Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tv
Bonjour
j’ai une offre Orange open, ma télé dans mon salon est connecté à la box via les câbles !
ma tv n’est pas une smart tv ! Puis-je connecter une autre télé en wifi si c’est une smart tv bien sûr ? Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tv
salut @Ponponbudo
une smart TV oui, mais si ce n'est pas une smart TV Samsung sous Tizen, tu n'en feras rien d'autre que la TNT via une antenne ou les applis préinstallées
si tu veux la TV orange, il te faut un média pour le faire
il faut partir du mode de connexion Fibre ou ADSL/VDSL puis du besoin réel
Le mode de connexion déjà
en fibre, il est effectivement possible d'acquérir un second décodeur qui suivant l'offre est gratuit ou coûte 9 euros par mois :
https://boutique.orange.fr/options/multi-ecran-tv
mais en TV par ADSL, ce n'est pas forcément possible, uniquement si tu y es éligible techniquement par rapport à ton débit
Et dans les deux cas cela implique quelques contraintes comme la liaison box/décodeur
Partant de là, que tu sois en ADSL/VDSL ou en fibre, tu as trois autres possibilités
si c'est une smart TV Samsung sous Tizen, tu prends l'option smart TV samsung gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee
Soit tu prends la clé TV orange gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv
Sois tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc
Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :
- branchés en HDMI sur la TV
- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)
personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors qu’est-ce que Samsung sous tizen ?? Pourquoi avec l’appli tv orange sur ma tablette je peux en wifi ! Pourquoi je ne peux pas faire la même chose qu’avec ma tablette sur une smart tv ?? Merci à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ponponbudo
Tizen est le système d'exploitation propriétaire de samsung sur certaines de ses smart TV, l'autre étant android
tu peux avec ta tablette parce que elle est sous android ou iOS avec l'appli TV orange, alors que sur une smart TV ce n'est possible qu'avec une smart TV Samsung sous Tizen, c'est un choix de orange pour les smart TV et issu du partenariat avec Samsung
donc comme tu as une tablette avec l'appli TV orange, tu peux caster l'appli sur la TV avec une chromecast sans option éventuellement payante supplémentaire
soit ta smart TV est équipée nativement d'une chromecast soit tu en achètes une
personnellement j'ai une chromecast pour mon second écran (un vidéoprojecteur)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok donc si je résume sois j’achete une smart tv Samsung sous tizen sois une smart tv avec une chromecast inclus !? C’est bien ça ? 😂 je trouve que orange abuse un peu! C’est pas simple…merci à toi en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ponponbudo
ou tu prends n'importe quelle Smart TV et tu achètes une chromecast à part, ça élargit le choix en terme de smart TV, celles qui ont une chromecast intégrée sont plus chères et le coût d'une chromecast est moins élevé que le surcoût lié à la chromecast intégrée
les smart TV Samsung nécessitent une option spécifique qui peut être payante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci j’espère que ça fonctionnera car j’ai déjà essayé une cromecast sur une vieille tv qui n’etait pas une smart tv et orange me bloquait !! C’est assez fou !
Je vais essayer comme ça : une smart tv avec cromecast, je croise les doigt 🤔
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ponponbudo
pour que la chromecast fonctionne, il faut :
- posséder une offre internet orange avec un décodeur actif sur une TV
- être sur le réseau wifi de la box
- être authentifié sur l'appli TV Orange avec l'adresse mail principale du compte internet
et il faut une vraie google chromecast, pas une simple android TV Box
si une des conditions n'est pas remplie ça ne fonctionne pas
et retiens bien le fait qu'une smart TV avec chromecast intégrée te coûtera plus chère, avec un choix plus limité, que n'importe quelle smart TV de ton choix avec une chromecast en plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais alors ça venait de ma vieille tv??? Finalement ce n’est pas une obligation que la deuxième tv sois smart tv alors?
pourtant les trois conditions étaient remplies ! Sauf s’il faut que ce sois une smart tv!!
merci pour ton aide en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ponponbudo
quel type la vieille TV ?
et nul besoin que ce soit une smart TV, j'utilise ma chromecast sur un vidéoprojecteur, et ça fonctionne du moment qu'elle est en HDMI
c'est donc que contrairement à ce que tu crois, toutes les conditions n'étaient pas remplies
et prends garde à ce que chromecast et smartphone/tablette soient sur le mêm réseau wifi, 2,4 ou 5 GHz de la box, sinon l'un et l'autre ne se voient pas