- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- UHD 90 clignote et plus de reception
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUHD 90 clignote et plus de reception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
UHD 90 clignote et plus de reception
Bonjour
Jusqu'a présent mon decodeur en multi tv UHD 90 marchais sur ma deuxieme tv,et depuis ce soir le decodeur clignote et je ne recoit plus de connexions.
J'ai testé mon cable hdmi et ca ne vient pas de lui ,j'ai tester ma tv elle marche nickel sans le décodeur.
La tv est noir et dans ma connexions tv ca me marque "pas de connexions et ca clignote sans arret .
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: UHD 90 clignote et plus de reception
salut @mahoni4444
comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Il es relié avec un extender wifi,mais je viens d'avoir orange et il
me change le décodeur.
Mais merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @mahoni4444
@mahoni4444 a écrit :
[...] es relié avec un extender wifi,mais je viens d'avoir orange et ilme change le décodeur.
[...]
ce qui en servira peut être pas à grand chose ou peut être temporairement
extender wifi, voila le vrai problème
quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAI qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re effectivement rien ne vaut un cordon ethernet,mais je pense que le décodeur a une claque.
Il a donné des signes de faiblesse depuis 3/4 jours ou j'avais déja du mal à avoir la tv.
Je vais acheté de toiute façon un cordon thernet par securité.
Merci pour ton conseil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @mahoni4444
@mahoni4444 a écrit :
[...]Je vais acheté de toiute façon un cordon thernet par securité.
Merci pour ton conseil
pas par sécurité, oublies les plugs et utilises le câble ethernet comme mode de connexion unique pour ton décodeur
comme le dirait @PhilDur, les plugs, CPL ou wifi, c'est cher et ça peut dans le meilleur des cas tomber en marche avec la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mahoni4444 a écrit :
Re effectivement rien ne vaut un cordon ethernet,mais je pense que le décodeur a une claque.
Il a donné des signes de faiblesse depuis 3/4 jours ou j'avais déja du mal à avoir la tv.
Bonjour mahon
Même avec un cordon un décodeur TV peut avoir des faiblesses.
Sur le UHD90 il y avait autrefois un problème de "fuite mémoire".
Pour résumer, certains logiciels ne libèrent pas toujours toute la mémoire qui leur a été alloué par le système. Au bout d'un certain temps, le système commence à ralentir avant de perdre certaines fonctionalités. Comme un humain qui vieillit.
Pour pallier les "fuites mémoires", il suffit de réinitialiser son installation en respectant l'ordre et les timings de la procédure suivante :
- Vérifier que la box fonctionne
- Vérifier que le décodeur est en marche (même si l'affichage est ... bof !)
- Retirer le bloc alim du décodeur de la prise électrique ! (oui ! coupure à l'arrache !)
- Basculer l'interrupteur Arret/Marche du décodeur en position Arrêt
- Rebrancher le bloc alimentation
(cette séquence garantit l'extinction du décodeur sans tension rémanente) - Eteindre la Livebox avec son bouton arret/marche
- Attendre 60 sec (aller se boire un café est une bonne alternative)
- Démarrer la Livebox
- Attendre qu'elle soit "en ligne", il doit être possible d'accéder au net depuis un navigateur.
- Démarrer le décodeur
Nota:
la procédure de coupure électrique à l'arrache peut étonner, ailleurs elle s'appelle "BALP" (Boot After Loss of Power), mais c'est le support qui me l'avait indiquée au téléphone.
Si immédiatement après, tu as toujours les mêmes symptomes de "vague à l'ame" du décodeur appelle le support car ton décodeur a plus que de simples fuites mémoires.
Utilise le CPL pour la bureautique, là, ça donne du confort, mais pour la TV et les jeux en ligne : oublie le.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et joyeux noel
Mon probleme à été résolue,le changement de décodeur à réglé le probleme.
Merci à tous pour vos réponses