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plus d'image ou image et sons hachés
Bonjour,
Depuis 2 jours, je n'ai plus d'images sur mes chaines, ou des images qui se figent, et le son est haché. Il n'y a que TF1 qui fonctionne normalement. J'ai vérifié mes branchements, j'ai redémaré la livebox et le décodeur au cas où.....pas de changement.
J'ai vérifié également que la source était bien HDM1. C'est le cas. Mais bizarrement, dans le menu, et dans la rubrique "paramètres", il y a des sous-rubriques qui apparaissent en gris et qui ne sont pas actives...
Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre le problème ?
Est-ce un problème de diffusion satellite, de météo (la météo est normale) ou un problème en lien avec Orange ou ma télévision ?
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Re: plus d'image ou image et sons hachés
salut @lb44
on ne déterre pas un fil de 2014, mais on crée son propre fil, ce que j'ai fait à ta place en déplaçant ton message
et si tu veux de l'aide, il nous en faut bien plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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