Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

UHD90 recherche les chaines a chaque redemarrage

pierre37270
contributeur
1 194  

UHD90 recherche les chaines a chaque redemarrage

Bonjour,

J'ai depuis peu un UHD90.

Etant dans un endroit que l'on aère que lorsqu'on l'utilise nous le mettons en veille puis le mettons hors tension via le bouton a gauche du boitier. Le problème est qu'a chaque démarrage il fait une recherche complète des chaines.

Que peut on y faire?

En plus je souligne l'incompétence du service chat qui nous a fait changer notre UHD86 car selon eux avec le 90 on pourrais regarder une chaine en enristrant une autre. Hors il ne la fait pas plus que le 86. Je le trouve même moins performant.

Merci d'avance pour vos réponses


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re : UHD90 recherche les chaines a chaque redemarrage

salut @pierre37270 

 

le changer, à mon avis il doit avoir un souci

 

et je réitère le conseil : pas de box/décodeur dans un placard, parce que même en veille, il consomme (certes très peu) et chauffe

 

Et ne parlons même pas d'une extinction systématique quand il ne sert pas, cela le détériore vitesse grand "V"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re : UHD90 recherche les chaines a chaque redemarrage

salut @pierre37270 

 

première chose, il faut absolument éviter d'éteindre électriquement le décodeur et/ou la box, cela les détériore

 

Il est donc fort probable que cela soit du à ces relances systématiques

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pierre37270
contributeur
1 153  

Re : UHD90 recherche les chaines a chaque redemarrage

Bonjour,

Avec l'ancien nous ne le faisions pas.

Mais étant dans un placard que nous n'ouvrons que lorqu'on l'utilise on est obligé de le couper, la ventilation fonctionnant en permanence sinon.

Pour la configuration on a une livebox play reliée au décodeur par des liveplugs.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re : UHD90 recherche les chaines a chaque redemarrage

salut @pierre37270 

 

alors déjà, box et décodeurs dans des endroits fermés, c'est à éviter justement en raison du risque de surchauffe et donc de détérioration, aggravé par les coupures hebdomadaires

 

Ce genre d'appareil doit toujours être dans un endroit dégagé et aéré

 

Ensuite, plugs et TV font généralement assez mauvais ménage, il convient de mettrre un câble ethernet, la norme permettant 100 mètres sans pertes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pierre37270
contributeur
1 117  

Re : UHD90 recherche les chaines a chaque redemarrage

Le décodeur en fonction est aéré le placard étant ouvert lorque l'on s'en sert.

Par contre que peut on faire pour qu'il garde les chaines en mémoire?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re : UHD90 recherche les chaines a chaque redemarrage

salut @pierre37270 

 

le changer, à mon avis il doit avoir un souci

 

et je réitère le conseil : pas de box/décodeur dans un placard, parce que même en veille, il consomme (certes très peu) et chauffe

 

Et ne parlons même pas d'une extinction systématique quand il ne sert pas, cela le détériore vitesse grand "V"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne