Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Un 2ém décodeur commandé pour ma bhanbre

Francesca33
contributeur occasionnel
675  

Un 2ém décodeur commandé pour ma bhanbre

Je suîs agée. Svp je voudrais savoir si difficultés pour que j'installe le 2,em décodeur commandé ?   Grand merci d'avance !


Solutions approuvées
Francesca33
contributeur occasionnel
566  

Re: Un 2ém décodeur commandé pour ma bhanbre

Désolée mais je fais donc partie des personnes qui ne se préoccupent non pas du prix mais de la longueur du câble....etc...  .  Et 25 m ne seraient peut être pas suffisants ....  Je vous remercie quand même pour votre réponse même si elle est un tantinet moqueuse .  Je suis une gamine de 87 ans. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Un 2ém décodeur commandé pour ma bhanbre

@Francesca33 

 

pas de difficultés juste à le raccorder en ethernet à la livebox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Francesca33
contributeur occasionnel
658  

Re: Un 2ém décodeur commandé pour ma bhanbre

Mais ma livebox est loin, dans un autre piéce .  Comment vais je faire pour relier le cable ethernet ? 

Cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: Un 2ém décodeur commandé pour ma bhanbre

re @Francesca33 

 

il faudra mettre un long câble le long des plinthes

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Francesca33
contributeur occasionnel
609  

Re: Un 2ém décodeur commandé pour ma bhanbre

Merci infiniment pour votre réponse  :  Contrairement à ce que m'avait dit Orange, je me doutais un peu que ce ne serait pas aussi simple que cela.   Je serais dans l'incapacité de faire installer un long câble le long des plinthes. Encore merci à vous !   Une mamie angoissée .

Blanquet94
star
star
605  

Re: Un 2ém décodeur commandé pour ma bhanbre

Bonjour @Francesca33 

Tu peux tenter de connecter le décodeur TV à la Livebox en utilisant le Wi-Fi. Il faut juste suivre les instructions affichées à l'écran.

Contrairement au câble Ethernet, on ne peut pas te garantir que la connexion soit suffisamment bonne pour ne pas avoir de problèmes de réception. Tout dépend de la distance entre décodeur TV et Livebox, des murs qu'il y a entre, du Wi-Fi des voisins, des équipements électriques présents dans ton environnement, etc...

 

Francesca33
contributeur occasionnel
587  

Re: Un 2ém décodeur commandé pour ma bhanbre

Oh merci tu me rassures un peu, d'autant que la technicienne d'Orange m'avait clairement dit que l'installation serait très simple et sans difficulté pour moi.   Je lui avais précisé que j'étais octogénaire et ne serais pas du tout aidée.  

L'installation de long câble, dans deux pièces très distantes n'est même pas envisageable .   Je recevrai le matériel le 5 décembre et je croise les doigts pour que ton idée soit la bonne.    Merci pour ta gentillesse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Un 2ém décodeur commandé pour ma bhanbre

salut @Francesca33 

 

@Blanquet94  @melet39 

 

c'est quoi "très distantes" pour toi ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Francesca33
contributeur occasionnel
567  

Re: Un 2ém décodeur commandé pour ma bhanbre

Désolée mais je fais donc partie des personnes qui ne se préoccupent non pas du prix mais de la longueur du câble....etc...  .  Et 25 m ne seraient peut être pas suffisants ....  Je vous remercie quand même pour votre réponse même si elle est un tantinet moqueuse .  Je suis une gamine de 87 ans. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756125 membres inscrits 🧡

2291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne