Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Utiliser un serveur DHCP personnel

fantaisie30
contributeur
6 194  

Re : Utiliser un serveur DHCP personnel

Bonsoir

Je viens d'acquérir une live box play récemment. Internet et téléphone nickel. Impossible de recevoir les chaines orange. J'ai appelé le service client et on me dit qu'il y a un gros souci avec la livebox play. Pouvez-vous m'en dire plus ?

Blanquet94
star
star
6 138  

Re : Utiliser un serveur DHCP personnel

Bonjour,

 

La procédure décrite pour le NAS Synology relève de la rétroingénierie. Le décodeur TV devant pouvoir être réorienter par Orange vers un autre serveur NTP ou une autre plateforme de service, il est très fortement déconseillé de forcer les IP du serveur NTP et de la PFS.

Pour cette raison, il est impératif que ce soit toujours la Livebox qui réponde aux requêtes du décodeur TV.

 

Bien à vous.

jni75
contributeur occasionnel
5 783  

Re : Utiliser un serveur DHCP personnel

Bonjour,

 

J'ai mis en ligne un tutoriel qui détaille la procédure à mettre en place pour faire cohabiter 2 serveurs DHCP sur le même réseau.

 

http://blog.e-nnov.fr/synology-dsm/livebox-decodeur-tv-dhcp/

 

Julien

Nonoleroro
contributeur occasionnel
5 764  

Re : Utiliser un serveur DHCP personnel

Effectivement c'est de la rétroingénierie, ce qui démontre à quel point la non divulgation de ce genre d'informations techniques par orange est au détriment des utilisateurs qui savent se débrouiller.


------------------------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
AlbanV
contributeur
5 473  

Re : Utiliser un serveur DHCP personnel

 

Bonsoir,

 

En effet, très très très décevante cette box...

 

- Pas de possibilité de modifier le DNS si on laisse le DHCP par défaut,

- Problème avec le décodeur si on utilise notre DHCP,

- Pas d'ip fixe publique (ou option payante à 18€ / mois),

- Problème de loopback avec l'adresse publique qui renvoie vers l'interface de gestion de la box au lieu de prendre  en compte les régles de NAT/PAT (donc il faut monter notre DNS... ah on peut pas changer la config...)

- Si on regarde la télé en décalé, on peut être sur qu'au bout d'une heure ça plante (au lieu d'enregistrer à la place du début, saturation et plantage de la box...)

- L'interface de la télé... bref,

- Un lecteur Blu-Ray à plugger à 100€... (gratuit chez la concurence...),

- Pas de partage Samba ou NFS pour aller copier les fichiers sur la box TV (il faut passer par le serveur média, donc avoir le PC allumé pour voir les photos / musique / films...)

 

Et ce qui est vraiment anti commercial et anti tout, c'est le fait de brider logiciellement le disque dur TV des utilisateurs à 80 ou 160Go si on est pas en Jet Fibre... 

 

 

Et pour tout ça on la loue 3€ par mois la box TV ??

 

La qualité de service (débit et stabilité) est bien là, mais alors au niveau du routeur ou du décodeur TV c'est vraiment abusé... Avec le prix on attends tous les services qui vont avec !

 

Merci Orange !

cyclomalin
contributeur
4 003  

Re : Utiliser un serveur DHCP personnel

fait comme moi achète un routeur le premier prix mai la box tout par defaut derière le routeur et désactive le DHCP du routeur mai lui une IP 192.168.1.x si ton réseaux c'est du 1 ou mai 0 si c'est du 0 voila...

cyclomalin
contributeur
4 002  

Re : Utiliser un serveur DHCP personnel

achète un routeur premier prix entre 15 et 20 € branche la box derière le routeur désacltive le DHCP du routeur et voila c'est ce que j'ai fait et je branche les décodeur sur la box et mon réseaux local perso du le routeur voila.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756725 membres inscrits 🧡

2521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne