- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: VDSL 2 mais pas de TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL 2 mais pas de TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VDSL 2 mais pas de TV
Bonjour,
- Equipé depuis plusieurs mois de la VDSL 2, je n'ai toujours pas de TV par ADSL.
En boutique Orange, et dans le cadre de mon travail ( je travaille dans une collectivité ), il sont surpris qu'il n'y est pas la possibilité d'avoir la TV.
En lisant les forums, j'ai vu qu'il fallait faire un courrier au Maire pour demander l'installation d'une carte TV dnas le NRA.
Cette information est-elle exacte?
- Autre question : la fibre doit être posée dans mon secteur pour mi 2020. Est-ce que je serai contacté par Orange pour me raccorder?
Je vous avoue que la communication dans mon village n'est pas des plus performantes ![]()
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL 2 mais pas de TV
Salut @coco51130
ce n'est pas du côté de la mairie que tu dois aller, parce que les règles concernant l'IPTV sont dictées par l'ARCEP
Si aucun FAI alternatif n'est sur la partie dégroupée de ton NRA, l'ARCEP interdit à orange d'y installer la TV pour éviter une position de monopole de fait
cela semble un peu plus compliqué avec le VDSL, mais c'est cette règle qui s'applique généralement
peux tu nous donner le nom de ton NRA?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'ouverture du VDSL2 sur un NRA ainsi que l'activation de la TV par ADSL revele du bon vouloir d'Orange.
Que ton NRA soit dégroupé ou pas ou a l'étude d'un dégroupage quelconque opérateur n'y changera rien.
Plusieurs exemples dans mon entourage ( dont mon NRA ) VDSL2 + TV ADSL mais NRA non dégroupé et pas prêt de l'être.
La politique d'Orange a changé et il y a plus de souplesse juridiquement.
Orange activera la TV sur ton NRA car la TV par SAT va s'arrêter prochainement. Je suis même persuadé qu'elle sera activé avant l'été !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cette ligne a un affaiblissement de 12,78 dB lié à la distance de 752 mètres qui la sépare du central de COLIGNY (51158COL). Elle est composée d'une portion de 752 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) .
Technologie Débit
| READSL | 512 Kbits |
| ADSL | 2 Mbits |
| ADSL Max | 8 Mbits |
| ADSL2+ | 17,99 Mbits |
| VDSL2 | 33,32 Mbits |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avant l'été : ça serait cool. Ma parabole est HS et n'a jamais bien fonctionnée. Idem pour la TNT. Bref la TV ce n'est pas top chez nous et je comptais sur la TV par adsl.
J'ai vu dans le magazine d'information du Conseil Général que nous serons fibrés pour mi-2020, mais comme je disais précédement ma commune ne communique pas du tout là dessus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A votre place je passerais un ptit coup tel au 3900 puis offre commercial et je demanderais a la personne si votre ligne est illigible TV par ADSL. Les bases de données sont souvent fausses. Au 3900 ils ont acces au NRA et peuvent te dire ce qui est ouvert ou pas dessus.
Actuellement le VDSL est il en place sur votre ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le VDSL est bien activé
Je suis allé en boutique orange pendant les vacances pour souscrire une offre mobile et j'ai fait retester ma ligne.
Je peux réessayer le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui vous pouvez ! Comme ça se sera clair !
Si la TV n'est pas encore activé, elle le sera très bientot !
Pour infos, lors de l'activation de la TV par ADSL sur votre ligne, le débit risque d'être un peu plus bas car le profile de connection change. Profile imposé par Orange malheureusement. Je suis passé de 85 à 79 méga.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @coco51130
ta ligne est bien éligible VDSL, mais pour la TV, je ne suis pas aussi catégorique que @Mogetto
comme je te l'ai dit plus tôt, si les règles ont un peu évolué avec le VDSL, sur un NRA non dégroupé, c'est plus compliqué que cela en a l'air
seul orange et uniquement orange pourra te répondre sur la disponibilité prochaine de l'IPTV ou non