Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

VEILLE DU DECODEUR

CICISSE84
contributeur
5 117  

VEILLE DU DECODEUR

Qu'est-il préférable de faire : mettre le décodeur en veille après  avoir fini de regarder la télévision (voyant rouge) ou ne pas l'éteindre (voyant vert) ?

J'ai remarqué que quelquefois, lorsque mon décodeur a été mis en veille et que j'appuie sur le bouton pour la mise en marche, rien ne se passe et le décodeur ne se remet pas en marche. Je suis alors contraint de fermer l'interrupteur électrique au dos du décodeur, puis 30 secondes après, de l'ouvrir. Et là alors, à l'écran télé il est indiqué "Bienvenue sur la télé d'Orange" "Veuillez patienter quelques instants" L'initialisation se lance ainsi que le démarrage et tout cela prend beaucoup trop de temps avant que le menu s'affiche.


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
5 094  

Re : VEILLE DU DECODEUR

bonjour,

 

après avoir regardé la télé il vaut mlieux que tu l'arrete , toutefois si tu intervient a l'interrrupteur situé a l'arriere du decodeur tu perdras a chaque fois un peu de temps car a chaque fois ce dernier va s'initialiser

une exeption est faite en cas de violents orages

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
5 095  

Re : VEILLE DU DECODEUR

bonjour,

 

après avoir regardé la télé il vaut mlieux que tu l'arrete , toutefois si tu intervient a l'interrrupteur situé a l'arriere du decodeur tu perdras a chaque fois un peu de temps car a chaque fois ce dernier va s'initialiser

une exeption est faite en cas de violents orages

cdt,

keep calm and stay connected


mfb-chanoz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 201  

Re : VEILLE DU DECODEUR

Oui, mais si on a une programmation d'enregistrement quotidienne comme moi sur un enregistreur video externe, il faut le laisser en service tout le temps, non?.

 

Or, je constate qu'il se plante au bout de quelques jours, avec arrêt sur image sur la chaine sélectionnée.

Cela veut-il dire qu'il est fragile du fait d'être allumé en permanence?

 

J'ai désactivé les options économie et arrêt automatique.

 

Il s'agit d'un UHD 90, avec la nouvelle TV d'Orange. (réception par satellite, cable ADSL)

Le précédent décodeur ne m'a jamais fait ça.

 

Merci de votre aide

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 199  

Re : VEILLE DU DECODEUR

salut @mfb-chanoz

 

non, la veille suffit, pas la peine de le laisser sous tension

 

Parce que là, pour le coup, tu vas inutilement consommer du courant, tout comme tu en consommerais si tu laissais tes lumières allumées en permanence

 

Par contre, éteindre toutes les nuits son décodeur par l'interrupteur Marche/Arrêt à l'arrière est déconseillé, parce que tu finis par détériorer l'appareil, et tu ne fais qu'une économie ridicule (moins de 5 euros par an)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mfb-chanoz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 196  

Re : VEILLE DU DECODEUR

Ah bon? je vais essayer alors.

 

MERCI!

 

mfb-chanoz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 173  

Re : VEILLE DU DECODEUR

Eh bien, finalement, non. Le décodeur doit être allumé et sur la chaine choisie pour faire un enregistrement externe. En tous cas dans ma configuration: l'enregistreur vidéo capte ce qui passe par le décodeur qui est le seul accès au contenu.

Mais j'ai compris qu'il fallait le mettre en veille quand c'est possible.

 

Encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne