- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Variations intempestives du son sur ma TV - d...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVariations intempestives du son sur ma TV - décodeur orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis un bon moment (depuis le changement de box me semble-t-il ) j'ai deux problèmes qui ne m'empêchent pas de regarder la télé mais qui sont quand même un peu pénibles.
1 - j'ai des variations de sons intempestives très importantes ; en fait le son n'est pas stable du tout. Je le règle et il baisse jusqu'à être très inconfortable à l'écoute et dès que je l'augmente d'un cran, ça se met à crier et je me précipite pour le baisser. Parfois il tient mais pas longtemps et j'ai toujours la zapette à proximité pour régler ilico.
2- depuis le changement de box toujours, le replay est écrit en tout petit, mais VRAIMENT PETIT ! Sur toutes les chaînes mais particulièrement sur arte. D'ailleurs, en général je vais sur l'écran de mon ordi voir où se trouve ce que je cherche avant d'aller sur la télé c'est vous dire.
Pour ce problème, j'étais allée assez rapidement à la boutique orange du coin ; on a testé ma box et on m'a dit que tout allait bien.
Bon mais là j'en ai un peu marre alors si on pouvait règler le problème ... Quelqu'un sait ce qui se passe et comment résoudre ça ? Apparemment ma box est nickel ; le réseau s'affiche nickel aussi ; j'ai fait tout ce qu'on peut imaginer en termes de remises à jour, reset et autre reboot. Bref ! Je m'y perds.
Si vous avez des infos ou si un technicien passe par ici ... merci par avance à tous !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon lundi
Il ne s'agit pas d'effets courants car personne ne semble avoir constate quelque chose de ce genre ailleurs.
Tu peux demander a te faire remplacer le firmware. Seul SAV peut lancer ça a distance
Tu tel au SAV 3900 tu t'expliques et tu demandes qu'ils reiinitialisent ton firmware. Ca prend 10 mn.
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Variations intempestives du son sur ma TV - décodeur orange
Bonsoir
Concernant les modification sonores c'est bien vrai. Certaines chaines sont plus bruyantes que d'autres. M 6 par exemple mais pas que. J'avais fouine un peu partout sur le sujet. C'est le controunement de la legislation sur les maximums sonores. La solution c'est l'egaliseur de son dans la configuration des televiseurs. Ah oui. Ce genre de choses par exemple n'existe pas dans les TV cheap vendues par Electro Depot et equivalents.
Il faut une TV d'un certain "niveau".
Helas aucune idee a propos des caracteres tout petts. En plus je n'utilise jamais le Replay. Mais quelqu'un ici va bien finir par donner des idees. Aucun reglage de ce genre n'existe dans les TV
Bonne nuit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Variations intempestives du son sur ma TV - décodeur orange
Un grand merci de vous être préoccupé de ma demande ! Cependant je ne parle pas des variations de sons d'une chaîne à l'autre qui sont effectivement bien connues ,notamment sur les spot publicitaires ; non je parle de variations de son dûes à l'équipement et dont le réglage ne tient pas et ce, depuis le changement de box auquel on a été contraint en .... 2014 ? Ces deux problèmes (les caractères en petit et le son) datent de ce changement avec une agravation en ce qui concerne le son.
Bon merci tout de même !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon lundi
Il ne s'agit pas d'effets courants car personne ne semble avoir constate quelque chose de ce genre ailleurs.
Tu peux demander a te faire remplacer le firmware. Seul SAV peut lancer ça a distance
Tu tel au SAV 3900 tu t'expliques et tu demandes qu'ils reiinitialisent ton firmware. Ca prend 10 mn.
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Variations intempestives du son sur ma TV - décodeur orange
Avez-vous la solution à ce problème ?
Merci