Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Voyant allumage Décodeur UHD

delph66
passionné
7 982  

Voyant allumage Décodeur UHD

Bonjour,

 

Je me pose une question vraiment bête mais j'assume  :

Comment doit être le voyant du décodeur UHD lorsqu'on le sort de veille (avec le bouton de la télécommande) pour allumer le décodeur?

Le mien clignote orange, un écran noir avec le logo Orange et "Démarrage" apparaît avec une barre de progression puis la page d'accueil avec les menus Orange apparaît. 

En fait, j'ai ce décodeur depuis 1 mois mais d'habitude j'allume le décodeur après j'allume la TV mais je ne regarde pas ce qu'il se passe, je fais autre chose.

Mardi matin pour une fois j'étais assise devant l'écran TV au moment de tout allumer et j'ai trouvé bizarre de voir le décodeur qui clignotait.

Et depuis tous les jours à l'allumage c'est la même chose. C'est peut-être son comportement normal mais n'y ayant jamais prêté attention je m'interroge...surtout que si j'éteins le décodeur et le rallume dans la foulée, la diode passe de éteinte à orange fixe, elle ne clignote pas et il me semble qu'avant mardi c'était le comportement normal du décodeur à l'allumage. Bref, je me fais peut-être des nœuds au cerveau mais je préfère demander.

La seule chose que j'ai trouvé en cherchant sur la notice c'est que la diode éteinte : le décodeur est en veille, diode allumée fixe : le décodeur est en fonctionnement et clignotante : processus en cours...

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

Bonne soirée


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 928  

Re: Voyant allumage Décodeur UHD

salut @delph66 

 

oui et non

 

tu as activé le mode ECO et la mise en veille ?

 

parce que si tu as activé le mode basse consommation, le décodeur se met en veille profonde et son démarrage est bien plus long et presque identique à un démarrage électrique

 

mode ECO qui par ailleurs supprimes certaines possibilités

 

regardes dans les paramètres du décodeur MENU/orange et moi/mes réglages et désactives le mode ECO

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 978  

Re: Voyant allumage Décodeur UHD

salut @delph66 

 

outre le fait que tout est normal, il faut faire l'inverse, d'abord allumer la TV, la sortir de veille et ensuite sortir le décodeur de veille

 

et ce que tu constates n'apparaît que si tu fais un allumage électrique complet pas une sortie de veille

 

tu éteins électriquement ton décodeur tous les jours ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
delph66
passionné
7 954  

Re: Voyant allumage Décodeur UHD

Bonsoir fredolerouge, merci pour ta réponse! (Et bonne année à tous! désolée j'ai oublié de présenter mes voeux dans mon message d'origine).

 

Alors, pour répondre à ta question, le soir j'éteins mon décodeur avec le bouton de la télécommande et idem pour allumer. 

Quand tu dis : "et ce que tu constates n'apparaît que si tu fais un allumage électrique complet pas une sortie de veille

tu éteins électriquement ton décodeur tous les jours?" Tu veux dire est-ce que je débranche le décodeur? Non jamais!

 

Ce n'est donc pas normal que le décodeur fasse ça?...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 929  

Re: Voyant allumage Décodeur UHD

salut @delph66 

 

oui et non

 

tu as activé le mode ECO et la mise en veille ?

 

parce que si tu as activé le mode basse consommation, le décodeur se met en veille profonde et son démarrage est bien plus long et presque identique à un démarrage électrique

 

mode ECO qui par ailleurs supprimes certaines possibilités

 

regardes dans les paramètres du décodeur MENU/orange et moi/mes réglages et désactives le mode ECO

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
delph66
passionné
7 896  

Re: Voyant allumage Décodeur UHD

Salut fredolerouge,

 

Bien joué Sherlock! le coupable était bien le mode Eco! 

Quand j'ai lu ton message, je me suis dit que ça ne pouvait pas être ça car j'avais lu sur le forum qu'il fallait le désactiver et j'étais certaine de l'avoir fait lors de l'installation du décodeur. Et d'ailleurs cela avait bien été fait puisque jusqu'à mardi pas de souci!

Mais après j'ai réfléchi, lundi soir j'ai dû faire une réinitialisation du décodeur car il était impossible de lire un film sur Netflix, le téléchargement étant bloqué à 24%. Du coup à l'allumage le lendemain, le mode Eco avait dû basculer sur le mode choisi à l'origine donc "Activé" et la diode s'est mise à clignoter orange.

Un petit test ce matin a bien confirmé tes soupçons! 

Sans ton aide je n'aurais pas pensé à aller vérifer ce paramètre, donc encore merci pour ton aide fredolerouge! c'est très gentil! 

 

Bonne journée à toi et à tous!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 880  

Re: Voyant allumage Décodeur UHD

salut @delph66 

 

comme quoi parfois il y a de tous petits détails auxquels on ne pense pas

 

content que ça marche

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
seb156
contributeur
7 461  

Re: Voyant allumage Décodeur UHD

Bonjour,

Le post précédent date mais j'ai le même problème (quand je mets en veille avec la télécommande le décodeur, sans l’éteindre, le décodeur sort de veille en clignotant et pour pouvoir l'utiliser je suis obligé d'actionner marche/arrêt derrière le décodeur).

Je pensais que c’était des mises à jour qui étaient signalé mais non.

J'ai bien le mode veille désactivé mais j'ai le mode eco d'activé.

Si je suis obligé d'éteindre et allumer le décodeur trop souvent : je vais prendre l'habitude de l’éteindre systématiquement.

Y-a-t-il une manipulation ou une mise à jour à faire ?

Je ne sais pas si l'éteindre à chaque fois est forcement bon.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 447  

Re: Voyant allumage Décodeur UHD

salut @seb156 

 

désactives le mode ECO, laisse le mode de mise en veille normal

 

la mise en veille et la sortie de veille par la télécommande ne posera plus de souci

 

et par principe, un décodeur, comme ta box d'ailleurs, DOIT rester sous tension, il ne faut pas l'éteindre systématiquement par le bouton marche/arrêt

 

uniquement en cas d'orage ou d'absence prolongée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
seb156
contributeur
7 401  

Re: Voyant allumage Décodeur UHD

Bonjour,

Merci Fredolerouge pour ta réponse.

Je n'ai pas besoin de passer en mode veille (je sais appuyer sur le bouton veille de ma télécommande).

Je trouve dommage de ne pas utiliser la fonction eco vu que je ne suis pas un gros consommateur de TV.

Merci pour la p'tite info sur l'arret du décodeur.

Par contre est-il possible d'informer un développeur pour résoudre ce problème ? (vu que la solution est de désactiver le mode éco...)

Bonne réception et bon courage dans cette période.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne