Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

acheter une télécommande décodeur tv uhd

JPG2108
contributeur
6 015  

acheter une télécommande décodeur tv uhd

Bonjour,

J'ai contacté 3 fois le 3900 et j'ai eu 3 réponses différentes.

Je préfère m'adresser  à la communauté.

 

Mon pb est simple : je vais avoir la fibre via livebox 5 et le décodeur tv.

Ce décodeur ne possède qu'une seule télécommande.

 

Comment faire pour en ACHETER des complémentaires.

Sachant que ces télécos utilisent la techno Bluetooth, que les télécos universelles n'en disposent pas sauf les logitech qui coûtent une blinde.

 

réponses obtenues du 3900 :

 

1/ impossible

2/ pas de pb allez dans une boutique et achetez en tant que vous voulez

3/ pas possible, .....attendez je demande à un technicien : oui n'importe quelle téléc universelle fonctionne.

 

réponse de one for all :

Essayez le code 2407 mais on ne garantit pas à cause du bluetooth

 

Merci de votre/vos réponses.

 

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
JPG2108
contributeur
5 939  

Re: acheter une télécommande décodeur tv uhd

Ça c'est la réponse claire, nette et précise que j'attendais.

Merci beaucoup.

Je vais commander une one for all Essence 4 et tester avec le code qu'ils m'ont donné

Un grand grand merci

" émoticone pouce levé "

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 997  

Re: acheter une télécommande décodeur tv uhd

Bonjour @JPG2108 

 

Les décodeurs ne connaissent pas le Bluetooth.

3 télécommandes !  Avez vous peur de les égarer ?

 

Vous avez l'appli :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

JPG2108
contributeur
5 959  

Re: acheter une télécommande décodeur tv uhd

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, mais hélas je dois avoir une déficience intellectuelle, ou un chromosome de trop, car je ne comprends pas.

 

1/   3 télécommandes !  Avez vous peur de les égarer ?

 

Pour nous c'est très pratique, on en a toujours une sous la main où que l'on soit et à 25 euros pièce ça ne  vaut pas le coup de s'en priver.

 

2/ Les décodeurs ne connaissent pas le Bluetooth.

Alors là je ne comprends pas .

ci joint deux liens qui je pense vous prouveront le contraire :

 

1/ .://blog.ariase.com/box/dossiers/decodeur-tv-uhd-orange.

 

 

 

Un extrait :

"Autre spécificité, ce boitier TV embarque la technologie Bluetooth 4.0 qui permet notamment de synchroniser la télécommande Orange. Et enfin, pour la partie connectique, le décodeur TV UHD Orange dispose :"

 

2/ Ce forum :

communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/T%C3%A9l%C3%A9commande-universelle-et-nouveau-d%C3%A9co...

 

 

Un extrait :

Bonjour, je viens de passer au nouveau décodeur TV UHD, il fonctionne très bien, beaucoup plus vite notamment. Mais la télécommmande est en bluetooth donc il est inutilisable avec la quasi-totalité des télécommandes universelles. J'ai une Logitech Harmony 950, par exemple. C'est très très dommage que Orange refasse la même erreur que Free il y a quelques temps. Il va falloir proposer rapidement un dongle IR à brancher sur le décodeur, ou une liste de modèles de dongles IR compatibles. En attendant, connaissez-vous des modèles de télécommandes universelles qui gèrent bluetooth et IR ? Merci d'avance

 

Je viens de faire la queue pendant une heure dans un boutique orange pour m'entendre dire qu'ils ne vendent pas de télécos " au détail ".

 

Voili, voilou, alors je vais garder ma tnt par antenne et n'utiliser les boitiers qu'en cas de panne de l'émetteur.

 

J'ai eu les mêmes problèmes quand j'ai voulu faire une tranchée pour enterrer ma ligne téléphonique, j'ai appelé 10 fois et plus le 3900, me suis fait balader de service en service pour rien.

Tout a été résolu quand j'ai fait une réclamation nominative à Stéphane Richard, directement au siège, et par magie j'ai reçu rapidement un plan d'enfouissement.

 

Je vais recommencer puisqu'il n'y a que ça qui marche.

 

Je confirme que seules les télécos logitech à 300 euros sont compatibles, c'est trop cher pour moi et de plus logitech va arrêter la fabrication.

 

Merci encore pour votre réponse

 

JP

 

 

 

 

 

 

 

Blanquet94
star
star
5 948  

Re: acheter une télécommande décodeur tv uhd

@JPG2108 @jyjo29 

N'importe quelle télécommande universelle qui a les codes infrarouges d'Orange pré-programmés et l'ensemble des touches nécessaires et suffisantes peut faire l'affaire. 

Le décodeur TV UHD a un capteur IR sur sa face avant. Les anciennes telecommandes IR fonctionnent avec.

JPG2108
contributeur
5 940  

Re: acheter une télécommande décodeur tv uhd

Ça c'est la réponse claire, nette et précise que j'attendais.

Merci beaucoup.

Je vais commander une one for all Essence 4 et tester avec le code qu'ils m'ont donné

Un grand grand merci

" émoticone pouce levé "

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne