Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

activer option tv hd

binums
contributeur
1 075  

activer option tv hd

Bonjour, Tout est dans le titre comment et ou activer l'option hd pour recevoir les chaines en hd via la livebox ( pour l'instant je suis en adsl et dans une semaine en fibre) je suis désolé j'ai pourtant cherché sur le net et dans l'espace client. je n'ai pas trouvé, j'ai donc besoin de votre aide. Merci d'avance Cordialement,
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re : activer option tv hd

salut @binums

 

Déjà, es tu au moins éligible TV HD en ADSL?

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et pour une semaine, est ce bien si urgent que ça?

 

en passant à la fibre, l'activation devrait se faire automatiquement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
binums
contributeur
1 071  

Re : activer option tv hd

re Deja merci pour la réactivité (bluffant) Oui d'après orange je suis éligible pour la TV HD en ADSL. Je n'ai pas la possibliité d'acceder aux informations demandées pour l'instant car je ne suis pas chez moi. Je pourrai le faire parvenir dans l'aprés midi. Mais si l'opération à pour but de savoir si je suis éligible ou non, c'est pas utile vue que je sais que je suis éligible non? Cela ne presse pas plus que cela, je ne savais pas que cela se ferait de manière automatique quand la fibre sera installée donc oui autant attendre D'après mes recherches il suffisait d'activer une option dans l'espace client, cette information est elle vraie ou éroné ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

Re : activer option tv hd

salut @binums

 

en fait, sans même les infos de la box on peut le savoir

 

si lors du test d'éligibilité sur degrouptest le NRA est équi pé TV par ADSL et que ton atténuation est inférieure à 26dB, ce sera OK

 

Un coup de fil à l'assistance réglera ça

 

Mais il faut avoir l'atténuation pour confirmer

 

Pour la migration fibre, ce sera simplement à surveiller, il arrive que ce soit "oublié" ou déclenché en plateforme de service mais bloqué

 

rien qu'un coup de fil à l'assistance ne puisse régler de toutes façons

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
binums
contributeur
1 055  

Re : activer option tv hd

ok merci pour les informations je verrai avec le technicien quand il m'instellera la fibre ou j'appelerai l'assistance technique. En vous remerciant, bonne journée Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne