Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

allumage décodeur TVUHD

Doumé-le-chti
contributeur occasionnel
890  

allumage décodeur TVUHD

Bonjour à tous .

voilà depuis un bon moment , j'ai des problèmes pour allumer le décodeur .

J'ai une TV Samsung connectée incurvée , qui allume le décodeur , mais celui-ci une fois sur deux

affiche un écran violet , je dois à chaque fois le redémarrer avec le bouton poussoir à l’arrière .

Je précise que pour l’arrêter , j'utilise la télécommande .

Ce jour il à mit sur l'écran TV code erreur S90 .

Merci de votre aide .    

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re: allumage décodeur TVUHD

salut @Doumé-le-chti 

 

la gestion de veille lors de l'allumage simultané pose parfois des soucis

 

tu dois d'abord allumer la TV, attendre qu'elle t'affiche "pas de signal" sur la source HDMI du décodeur, puis allumer le décodeur orange

 

et essaies de faire un test sur une prise HDMI standard et non 4K (attention au câble employé)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Doumé-le-chti
contributeur occasionnel
832  

Re: allumage décodeur TVUHD

Bonjour #fredolerouge , 

lorsque l'écran affiche pas de source , il y a un bouton "marche" pour allumer le décodeur ,

si je m'en sers , le décodeur s'allume mais se met à clignoter à faible intensité et affiche un écran violet.

Si je ne fais rien , au bout de quelques secondes , le décodeur s'allume , et tout marche bien , mais une fois sur deux , voir une fois sur quatre, écran violet .

Lorsque l'écran affiche pas de source , je vais dans le menu "sur ma télécommande tv signalé par une maison"

je vais sur source , et là le symbole Orange apparaît avec un symbole bleu et rouge , je fais ok , le décodeur s'allume , le symbole rouge s’éteint , et tout marche , mais  comme cité plus haut , une fois sur deux .

Je précise que je suis  connecté en HDMI .

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: allumage décodeur TVUHD

salut @Doumé-le-chti 

 

la source doit se sélectionner avec la télécommande de la TV

 

il te suffit de mettre en concordance la source sur laquelle tu as branché le câble HDMI du décodeur avec la sélection, attendre le "pas de signal" et allumer le décodeur

 

voila, problème réglé

 

au besoin essaies plusieurs prises HDMI sur la TV, et un câble 2.2 et 1.4

 

parce que ton constat est caractéristique d'un souci de connectique TV/décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne