Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

appairage télécommande impossible

linconnu76
contributeur occasionnel
6 012  

appairage télécommande impossible

Bonjour,

Ce matin, impossible d'utiliser la télécommande. Le voyant clignote pendant 1 minute. Avec l'appli ça fonctionne.

En rentrant ce soir j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé pour appairer la télécommande. Ça fait 2 heures que j'y suis.

Enlever les piles, appuyer sur une touche, mettre des piles neuves. Arrêter le décodeur, laisser appuyé 10s sur les touches, rallumer le décodeur, appuyé sur les touches pendant 1min30. Et rien. Tenté 4 fois cette manip. Essaie avec le bot Django. Attente d'un Chat pendant 10 minutes. Re essai des manips. Rien ne fonctionne.

Dans l'appli cela m'indique que aucun décodeur n'est connecté.

Plus de TV depuis ce matin.


Solutions approuvées
linconnu76
contributeur occasionnel
5 889  

Re: appairage télécommande impossible


@linconnu76  a écrit :

Bonjour,

Merci pour la réponse,  mais déjà fait.


 Appel au 3900 : comme connexion via l'appli impossible malgré une réinitialisation à distance -> changement du décodeur.

reçu j+2

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
Ancien Membre
5 991  

Re: appairage télécommande impossible

Bonjour,

 

Vérifie ta connectique et reboote livebox et décodeur.

Si pas mieux, appelle le 3900.

linconnu76
contributeur occasionnel
5 950  

Re: appairage télécommande impossible

Bonjour,

Merci pour la réponse,  mais déjà fait.

linconnu76
contributeur occasionnel
5 890  

Re: appairage télécommande impossible


@linconnu76  a écrit :

Bonjour,

Merci pour la réponse,  mais déjà fait.


 Appel au 3900 : comme connexion via l'appli impossible malgré une réinitialisation à distance -> changement du décodeur.

reçu j+2

mijako
contributeur
4 297  

Re: appairage télécommande impossible

nouveau décodeur pas d'appairage télécommande

HB751
contributeur occasionnel
252  

Re: appairage télécommande impossible

toute mon installation fonctionne parfaitement avec deux téléviseurs et deux décodeurs mais impossible d'appairer une nouvelle télécommande , celle de ma live box Play avec clavier au dos

 le 3900 contacté ne me rappelle pas et semble exaspéré par ma question.. qui parait pourtant simple.. ( on me propose de changer de box ce qui ne me parait pas vraiment nécessaire.. vu que l'actuelle fonctionne parfaitement...)

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
213  

Re: appairage télécommande impossible

Bonjour @HB751,


On va regarder de plus près votre dossier 😊


Pour ça, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant : 



Dans l'attente, on est là ⭐


Je vous souhaite une bonne journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
192  

Re : Suite renseignement

@HB751,


Merci pour votre retour par message privé ainsi que l'envoi de vos coordonnées 😊


📅 Une nouvelle télécommande va vous être livrée à domicile à partir de ce mercredi 19/02/2025.


Vous pourrez déposer l'actuelle dans un point de collecte ou dans l'une nos agences Orange.


💡 En attendant sa réception, à partir de l'application TV d'Orange disponible sur mobile ou tablette, la fonction " télécommande virtuelle " vous permettra de piloter votre décodeur TV. 


La télécommande du décodeur Play (IHD92) avec le clavier azerty n'est plus commercialisée.


👍 Vous recevrez le modèle universel infrarouge.


Je reste disponible si vous en éprouvez le besoin.


Une excellente matinée à vous.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

HB751
contributeur occasionnel
181  

Re: Re : Suite renseignement

   Re bonjour . Merci de me proposer une nouvelle télécommande mais ça n'est pas le sens de ma demande.. J ai du mal m 'expliquer;  ma télécommande  livrée avec                      l installation d'origine ( il y a plus de 10 ans ) fonctionne toujours très bien..( elle est particulièrement pratique pour personnes allongées avec son clavier etc..) mais elle donne des signes de fatigue (rafistolée avec colle etc..)  Je me suis donc procuré la même ( sigle orange, parfaitement neuve.. mais c'est sa mise en route  qui me bloque un peu.. alors que cela est toujours prévu sur votre site avec photos etc..   c'est simplement l appairage qui me pose problème....    d'après ce que j ai lu sur le site d'aide, ça n'est pas très compliqué.. mais.. hors de ma compétence... il semble même possible que  cela soit fait à distance....  je suis prêt à suivre tous vos conseils ou evt a être rappelé par le 39 00  ( ce qui m a été proposé le 16-02 mais j'attends toujours l'appel...!  ( J avoue que votre réponse me réconcilie un peu avec ce service dont j ai toujours été très satisfait..)

  Très cordialement.. je vous  fais confiance...

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
154  

Re: Re : Suite renseignement

@HB751,


Au temps pour moi pour ma mauvaise compréhension dans mon précédent message 🙏


Lorsque vous dîtes que vous vous êtes procuré la même télécommande, celle-ci vous a été délivrée dans l'une de nos boutiques Orange ?


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779446 membres inscrits 🧡

888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne