Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

arret sur image ou image figée ? voir pas assez de wifi

Damien02100
contributeur occasionnel
1 446  

arret sur image ou image figée ? voir pas assez de wifi

Bonjour, j'ai des coupure d'image ( micro coupures ) ou arret sur image , j'ai la fibre et une nouvelle TV , de quoi cela peut venir ?? (( pour moi pas assez de wifi )), quand, je redémarre la box 5 et le démo orange, ça fonctionne bien pendant un certain temps, soit une heure, soit une journée !!!  question comment savoir si le wifi est suffisant entre la box et le démo ? 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: arret sur image ou image figée ? voir pas assez de wifi

salut @Damien02100 

 

le problème est que personne ne peut agir sur le wifi, ni orange ni personne d'autre parce que entre la distance et les obstacles, il y a pas mal de facteurs qui font que la connexion peut être ralentie ou instable

 

alors qu'avec de l'ethernet, tu n'auras jamais le moindre souci

 

et si tu n'as pas de plinthes le long du sol, le plafond est là pour ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re: arret sur image ou image figée ? voir pas assez de wifi

Bonjour @Damien02100 

 

branche direct câble ethernet réinitialise le décodeur et plus de souci

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Damien02100
contributeur occasionnel
1 341  

Re: arret sur image ou image figée ? voir pas assez de wifi

bonjour, oui c'est la solution mais je n'ai pas ce cable eternet , et pas envie de passer ce cable dans ma maison, une wifi qui fonctionne doit largement suffire 6 metres entre box et démo !!! merci du renseignement ,a voir la réaction d'Orange !!!!   bonne journée  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re: arret sur image ou image figée ? voir pas assez de wifi

Bonjour @Damien02100 

 

6 mètres ce n'est rien tu achète un câble dans une grande surface et tu le fixe le long des plinthes

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Damien02100
contributeur occasionnel
1 290  

Re: arret sur image ou image figée ? voir pas assez de wifi

bonjour, merci du renseignement , mais j'estime que c'est a ORANGE de résoudre ce probléme de wifi insufisante et pas a moi de passer un cable d'une piece à l'autre , étant donner que chez moi tout est encastré , meme les fils de mon TV  , je n'ai pas de plainte chez moi !!!!!! merci pour votre aide 

je n'ai aucun contact de ORANGE , pourtant le forum doit être lu part un technicien d'ORANGE  ( pas trés réactif visiblement , bonne journée à vous 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re: arret sur image ou image figée ? voir pas assez de wifi

salut @Damien02100 

 

le problème est que personne ne peut agir sur le wifi, ni orange ni personne d'autre parce que entre la distance et les obstacles, il y a pas mal de facteurs qui font que la connexion peut être ralentie ou instable

 

alors qu'avec de l'ethernet, tu n'auras jamais le moindre souci

 

et si tu n'as pas de plinthes le long du sol, le plafond est là pour ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Damien02100
contributeur occasionnel
1 269  

Re: arret sur image ou image figée ? voir pas assez de wifi

oui, mais je n'ai que a peine 6 metres entre box 5 et démo et 2 cloisons creuse, orange dit wifi partout dans la maison sans cable !! Pourquoi je mettrais des cables ??? je paye un forfait avec la fibre et une wifi performente !!! orange à des répéteurs a poser entre le démo et la box ,   qu'appel t'on une wifi performente chez orange ????, et comme leur pub plus de cables qui de promène dans le logement   pour moi, c'est iun probleme de démo ou de la box !!! mais comment le controler ?? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: arret sur image ou image figée ? voir pas assez de wifi

re @Damien02100 

 

parce que entre ce que dit le commercial et ce que dit le technicien, il y a un monde

 

si c'est des cloisons en placo, il y a des armatures en métal, donc, ça fait en quelque sorte cage de Faraday

 

et quoi qu'en disent les pubs (qui vendent du rêve), le wifi c'est bien pour un smartphone, une tablette et du surf basique sur PC, mais dès que tu as besoin de débit et de stabilité, à ce jour, rien ne remplace le câble ethernet

 

ce n'est ni un problème de décodeur ni de box, c'est juste les contraintes et les problème de la technologie wifi

 

répéteur ? si il est en mode répéteur, il aura le même souci pour accrocher le signal que n'importe quel appareil, il n'est intéressant qu'en mode point d'accès, donc relié en ethernet à la box pour créer un point d'accès déporté

 

et accessoirement, tu paies pour une connexion

 

le wifi est performant, mais les lois de la physiques étant ce qu'elles ont, tu ne pourras pas t'affranchir de certains contraintes

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Damien02100
contributeur occasionnel
1 233  

Re: arret sur image ou image figée ? voir pas assez de wifi

bonjour c'est des cloisons platre et cartonnées, donc pas de metal !!!  en plus quand ca ne va pas ' ( micro coupure d'images ) il suffit que je débranche le démo et que je le rebranche, et là l'image est nette et sans décrochage tout le temps de ma TV est allumée , la recherche démo et fini cà va bien , le lendemain re image qui fige ou arret sur image, !!!!!  je pense plutôt à un probleme de box ou de démo   Merci encore 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Re: arret sur image ou image figée ? voir pas assez de wifi

re @Damien02100 

 

les cloisons, placo ok, mais l'armature pour les fixer est en métal

 

ni problème de box ou de décodeur (pas démodulateur, ce n'est pas la même chose), juste le wifi et ses aléas

 

ethernet, tu réinitialises, plus de souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

3266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne