- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: IMPOSSIBLE DE ZAPPER LA PUB
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéavance rapide devenue impossible groupe TF1 M6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE DE ZAPPER LA PUB
Les clients Orange, n'ont jamais été prévenus.
Orange est capable de le faire à travers de nombreuses possibilités. Orange et Moi etc.
J'ai des voisins âgés qui ont cru que la télécommande ne fonctionnait plus ou de ramener le décodeur dans une boutique Orange.
Même moi, j'ai effectué une réinitialisation de ma télécommande (Ex ingénieur TELECOM)
C'était pourtant facile pour Orange d'avertir mais rien...Orange l'a fait en catimini.
Quand moi et d'autres appelaient le service technique était gêné.
Si Orange se plie à la demande des éditeurs, il est possible pour Orange d'avertir ses clients à travers de multiples canaux.
Ce n'a pas été le cas. Pire la solution imposée par le Groupe TF1 en association avec Orange ne fonctionne pas au niveau client. Il vaut mieux voir en Replay des séries sur TF1 gratuitement épurée de publicités que de les enregistrer en payant un abonnement à Orange. Faites le test. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistrement TF1 et ORANGE
Bonjour, @+
>>> Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pardon, mais à quel moment avons nous été prévenu de cette modification ?
Ce n'est pas une modification anecdotique, mais l'un des intérêts premier de la fonction d'enregistrement.
Faire passer une telle modification en catimini, c'est sournois !
Le plus incompréhensible c'est qu'Orange est le seul opérateur à avoir appliqué ce changement détestable.
La question de passer à la concurrence se pose.
Revenez à la raison et rendez-nous s'il vous plaît la fonctionnalité d'enregistrement telle qu'elle devrait être.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enregistrement TF1 et ORANGE
Il y a une différence technique entre du direct (c'est un flux de données) et un enregistrement. Il est évident que l'enregistrement inclut la pub, mais la lecture d'un enregistrement peut se faire à différentes vitesses et dans les 2 sens (comme sur un magnétoscope) et techniquement avant il en était de même pour le programme et la pub. Il me semble que l'enregistrement n'est pas chez TF1, M6 ni sur la 2 la 3 etc, mais chez Orange puisque il me propose moyennant finance de l'étendre à 200H. C'est bien le décodeur télé de orange qui bloque cette fonction avance rapide. Cela n'est pas de la faute d'un employé (il n'y a donc aucune raison d'être désagréable avec cette personne) mais une décision stratégique de l'entreprise. Je vais pouvoir vérifier si c'est la m^me sur le décodeur Bouygue.
J'attends de la part de Monsieur je sais tout les détails techniques (un cours m’intéresse) sur le fonctionnement de l’enregistrement de vidéo et l'intégration des marqueurs de début et de fin de pub qui permettent n’inhiber et de réactiver les fonctions de lecture. Mais chacun est libre de regarder le programme TV qui lui plait sans jugement de valeur bien que je ne me sente pas concernés pour certaines chaines.
Cdt
GV78
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pourquoi peut-on encore zapper les pubs sur les programmes enregistrés suivant où on habite ?
Merci pour la réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
à Perrine1359
Bonsoir,
Je ne pense pas que la différence vienne des régions. Pour ma part, je peux accélérer les pubs lors des enregistrements, parce que j'ai un décodeur télé ancien qui a un disque dur, associé à la livebox 4. Donc je le garde précieusement. Cela a été évoqué sur le forum, mais il y a tellement de pages...
Bonne soirée
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne comprends pas que ces chaînes imposent aux FAI ce genre de décisions de façon unilaterale… C+ avait viré TF1 de ses offres’ et le groupe TF1 flippait à mort des risques de manque de recettes publicitaires.
osez faire de même., toute votre communauté vous soutiendra, soyez en sûr, et probablement les autres FAI feront de même. Marre de nous restreindre nos libertés et abrutissement pub.
On compte sur vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dompierre a écrit :Bonsoir,
Pour ceux qui veulent comprendre, ce jour j'ai écrit ce passage :
@dompierre a écrit :
(...)
si un programme de TF1 et M6 est bourré de pubs et qu'il est impossible de zapper ces mêmes pubs pendant le direct, il en est de même sur l'enregistrement puisque ce dernier enregistre le direct. Les serveurs d'Orange n'agissent à aucun moment sur ce procédé, ils servent uniquement à stocker (enregistrements) et à apporter le flux des chaines TV vers chaque abonnement avec la bande passante (direct et replay)
Hier soir, j'ai expliqué ce qu'était la pub segmentée dans ce message :
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/IMPOSSIBLE-DE-ZAPPER-LA-PUB/m-p/3080142#M224774
Pour plus d'information, il suffit de taper "TF1 pub segmentée" dans votre moteur de recherche.
Bonne soirée et bonne continuation.
Bonjour,
D'après les recherches que j'ai effectuées, le terme de pub segmentée aurait plutôt un rapport avec les publicités ciblées que l'on peut avoir sur le Replay (sous réserve que l'on ait donné notre accord à Orange justement...). Rien à voir donc avec la publicité linéaire que l'on a sur le direct (et donc sur les enregistrements effectués) qui est la même pour tout le monde...
Il va falloir trouver une autre explication pour défendre Orange.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @+