Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

avance rapide devenue impossible groupe TF1 M6

lerenard13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
519  

Re: enregistrement et PUB

@françois1962  a écrit :

Bonjour,

Pour ma part, j’ai souscrit une offre fibre en juillet (migration de mon offre Open) avec une Livebox 7 et un décodeur TV 6. Les conseillers de la boutique Orange m’ont confirmé qu’il n’existait aucune option permettant de supprimer ou de sauter les publicités, ni en direct ni en replay.

*j'ai posé la question plusieurs fois a trois conseillés différents avant de signer le contrat !

Cela montre bien que le problème des pubs imposées reste entier pour les abonnés, malgré les différentes évolutions techniques.

Cordialement,

Du coup le fait qu’avant nous pouvions avancer sur les pubs ainsi que sur le timeshifting et cela a été supprimé nous pouvons donc dire qu’il y a rupture de contrat ?? Si l’on considère que nous avons signé pour cela ?? 

françois1962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
505  

Bonjour,

Vous soulevez un point important. Effectivement, certaines fonctions comme l’avance rapide sur les pubs ou le timeshifting ont été modifiées ou supprimées par Orange. Cela crée une vraie frustration pour les abonnés qui avaient pris l’habitude de les utiliser.

En revanche, sur le plan contractuel, Orange ne s’engage pas explicitement à fournir un service sans publicité ni à maintenir toutes les fonctionnalités techniques dans la durée. Les conseillers en boutique confirment d’ailleurs qu’il n’existe actuellement aucune option officielle pour supprimer ou sauter les pubs, que ce soit en direct ou en replay.

On ne peut donc pas parler de « rupture de contrat » au sens strict, mais bien d’une évolution des services qui impacte l’expérience utilisateur. C’est précisément ce point qu’il faudrait mettre*** : demander à Orange plus de transparence et des solutions concrètes pour éviter les pubs imposées.

Cordialement,

[Edit : @françois1962 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

françois1962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
503  

Lors de ma souscription fibre (Livebox 7 + décodeur TV 6), plusieurs conseillers m’ont affirmé qu’il n’existait aucune option pour éviter les publicités. Or, je découvre qu’il existe bien des formules comme Replay Max. Je considère donc avoir été mal informé, ce qui pose un vrai problème de transparence.

Orange devrait clarifier ses offres et informer correctement ses abonnés, car nous sommes nombreux à vouloir une solution contre les pubs imposées.

Cordialement,

lerenard13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
466  

@françois1962  a écrit :

Bonjour,

Vous soulevez un point important. Effectivement, certaines fonctions comme l’avance rapide sur les pubs ou le timeshifting ont été modifiées ou supprimées par Orange. Cela crée une vraie frustration pour les abonnés qui avaient pris l’habitude de les utiliser.

En revanche, sur le plan contractuel, Orange ne s’engage pas explicitement à fournir un service sans publicité ni à maintenir toutes les fonctionnalités techniques dans la durée. Les conseillers en boutique confirment d’ailleurs qu’il n’existe actuellement aucune option officielle pour supprimer ou sauter les pubs, que ce soit en direct ou en replay.

On ne peut donc pas parler de « rupture de contrat » au sens strict, mais bien d’une évolution des services qui impacte l’expérience utilisateur. C’est précisément ce point qu’il faudrait ******: demander à Orange plus de transparence et des solutions concrètes pour éviter les pubs imposées.

Cordialement,

Je suis d’accord avec vous sur le principe, mais pour beaucoup c’est leur ressenti, maintenant devoir payer pour éviter les pubs c’est pour moi insupportable et préfigure d ´un avenir bien sombre pour le télévisuel… 

[Edit : @lerenard13 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

françois1962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
420  

Entièrement d’accord avec vous, et même bien plus… Si vous saviez ce que j’en pense ! Disons simplement que le « politiquement correct » m’oblige à rester mesuré ici, mais le constat est clair : devoir payer pour éviter les pubs est insupportable et annonce un avenir bien sombre pour le télévisuel.

moidu65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
364  

bonjour il ny a q une solution paser par l antenne et brancher un enregistreur de salon 

jai regarder sur le marchè il y a panasonic qui fait cela assez cher entre 400/500eur

françois1962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
328  

Bonjour,

Merci pour votre retour. Effectivement, passer par l’antenne TNT avec un enregistreur de salon est une solution technique pour retrouver la possibilité d’avancer sur les pubs. Mais cela reste une alternative coûteuse (400–500 €) et contraignante, puisqu’il faut ajouter un appareil externe.

Le vrai problème reste que chez Orange, aucune option officielle n’existe pour supprimer ou sauter les publicités, ni en direct ni en replay. C’est bien ce manque de solution intégrée qui pose question et que nous dénonçons ici.

Cordialement,

françois1962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
322  

Finalement, payer pour éviter les pubs, c’est comme acheter un parapluie… qu’Orange nous vend après avoir ouvert les vannes de la pluie !

Vrilsimon
contributeur occasionnel
232  

C'est effectivement la solution que j'utilise et on trouve des enregistreurs TNT à partir d'une 30aine d'€. Le pb est que je n'en ai pas encore trouvé 1 qui ,permette de regarder un enregistrement tout en enregistrant en même temps. J'en ai une qui peut enregistrer deux émissions en simultané, mais c'est tout. Si quelqu'un en a trouvé 1 (lecture et enregistrement en simultané) je suis preneur .

françois1962
contributeur confirmé
contributeur confirmé
188  

réponse a Vrilsimon  sur :            Si quelqu'un en a trouvé 1 (lecture et enregistrement en simultané) je suis preneur .

Bonjour,

Je comprends bien votre recherche. Pour la petite anecdote, j’ai justement mis récemment au recyclage un Toshiba RD‑98-DT qui était encore en parfait état de fonctionnement et permettait (déjà il y a 20 ans )ce genre de gestion (lecture d’un enregistrement tout en enregistrant en simultané).

Comme quoi, certains anciens modèles offraient déjà des fonctions que l’on peine à retrouver aujourd’hui…

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

4758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne