Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

branchement decodeur

jack381
contributeur occasionnel
780  

branchement decodeur

Bonjour,

Je vient de soucrire un abonnement orange avec la télé le probléme le branchement me parait pas trés simple.

Je m'explique mon ordi avec la livebox se trouve dans une piéce et la télé dans une autre ,distance 12m environ.

Je voudrais si cela etait possible sans fil peut etre en WIFI ,avec un Liveplug WI-FI ou Liveplug HD.Certain me dise que cela ne fonctionne pas trés bien,et cela a un cout d'autre part ou se trouve la livebox je n'ai pas d'antenne tele qui arrive.Je ne sais pas si je peut mettre le décodeur dans la piéce ou se trouve ma télé et la livebox  dans l'autre piéce. Si quelqu'un peut me donner une idée je suis preneur.

Je vous remercie d'avance

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re : branchement decodeur

salut @jack381

plugs CPL ou wifi, ce sera le même problème

les "certains" ont raison, les plugs avec la TV, c'est plus souvent un problème qu'une solution

tu n'as pas de prise téléphone dans la pièce où se trouve ta TV?

si oui, places y ta box et gère la connexion de ton PC avec des plugs CPL standard

si non, la meilleure solution reste le bon vieux câble ethernet "long" fixé le long des plinthes avec des clous en U

Tant pis pour l'esthétique, ça fonctionne, pas les plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jack381
contributeur occasionnel
769  

Bonjour

Merci pour cette réponse aussi rapide,et non je n'ai pas de prise de téléphone ou se trouve la télé.par contre un câble ethernet il faudrai qu'il fasse au moins 20m ,je ne sais pas si il en existe d'aussi long.

Amicalement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

salut @jack381

@jack381 a écrit :

Bonjour @fredolerouge

Merci pour cette réponse aussi rapide,et non je n'ai pas de prise de téléphone ou se trouve la télé.par contre un câble ethernet il faudrai qu'il fasse au moins 20m ,je ne sais pas si il en existe d'aussi long.

Amicalement

bien sur que si, en grande surface, magasin de bricolage, etc, tu en trouves sans problème

j'en avais un de 20 mètres dans deux de mes précédents logements

La seule règle, c'est de prendre un câble de 20 mètres droit, cat 5E ou 6E, FTP ou STP, jamais de UTP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798949 membres inscrits 🧡

3392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne