Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

branchement second décodeur TV sur un autre sous réseau

freesonnerie
contributeur
590  

branchement second décodeur TV sur un autre sous réseau

Bonjour à tous.

 

Suite à l'installation de la fibre dans mon logement ce matin même, je deviens nouveau client orange.

 

J'ai 1 abonnement orange, qui alimente mon décodeur tv. 

J'ai un routeur branché à la livebox qui s'occupe du wifi de la maison et de gérer chaque prise rj45

 

De ma livebox, j'ai un cable rj45 qui part dans un gite que je possède, sur le même terrain. Se cable est relié à un autre routeur qui gère un réseau wifi différent réservé au gite (pour que mes voyageurs n'aient pas accès à mes données)

 

Ma question, j'aurai aimé mettre un décodeur tv dans le gite car la réception TNT y est mauvaise, et j'ai des locataires étrangers qui apprécieront de voir des chaines de leur pays.

J'imagine que ça ne fonctionnera pas si je le branche à ce deuxième routeur ? Car il prend de ma ligne internet "officielle" pour diffuser sur un autre réseau.

Que voyez vous comme solution ?

 

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: branchement second décodeur TV sur un autre sous réseau

salut @freesonnerie 

 

derrière un routeur ça ne marchera pas, la TV orange doit être sur le réseau orange 192.168.1.xxx

 

ton routeur donnant un sous réseau avec un adressage différent, ça ne fonctionnera pas

 

et quelque part, c'est plus sur pour toi, ça évite que les locataires de ton gîte ne souscrive à ta place à des abonnements TV payants

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
519  

Re: branchement second décodeur TV sur un autre sous réseau

Bonjour @freesonnerie 

En Ethernet cela peut fonctionner si sur le routeur que tu utilises il est possible de configurer le port, sur lequel tu as branché le décodeur, en mode bridge, aussi appelé mode IPTV.

Quelle est la marque et le modèle du routeur?

 

freesonnerie
contributeur
413  

Re: branchement second décodeur TV sur un autre sous réseau

Merci ça a très bien fonctionné.

 

Mon routeur (tplink) est relié à la livebox en Ethernet. (réseau en 192.168.0...) Il diffuse un réseau wifi masqué, et 1 réseau wifi invité (en 192.168.1...).

 

J'ai effectivement pu lui dédier un port en IPTV et ça fonctionne très bien.

 

Ayant mis un contrôle parental sur mon player, ils ne peuvent rien acheter sans mon code.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne