Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

brancher 2 tV sur un décodeur orange par fibre

theros
contributeur
657  

brancher 2 tV sur un décodeur orange par fibre

Bonjour à tous

Je suis nouveau et n'y connais pas grand chose.

Mon problème est que je voudrai brancher une 2éme TV sans avoir à acheter un 2èm décodeur. (qui semble couter une fortune 400€ m'a t-on dit)) C'est juste pouvoir regarder la TV soit de notre salon, soit de notre chambre. Donc ce n'est pas pour regarder en même temps 2 chaines différentes. J'ai imaginé qu'il pouvait exister un système de bouton qui pourrait basculer la sortie HDMI du décodeur sur l'un ou l'autre des clables HDMI des TV. Cela existe t-il ?  Ou bien de passer par Wi Fi ou bluetooth pour le 2ém poste. Là aussi est-ce possible ? et comment ?

Merci à ceux qui puissent me répondre avec des explications simples

theros. 


Solutions approuvées
theros
contributeur
541  

Re: brancher 2 tV sur un décodeur orange par fibre

Je n'ai encore tout compris mais je vais y arriver. Un très grand merci à fredolerouge.Bonne continuation 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
theros
contributeur
645  

Re: brancher 2 tV sur un décodeur orange par fibre

Je viens d'avoir une autre idée: existe t-il des multiprises HDMI. il me suffirait alors d'alumer l'une ou l'autre des TV.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: brancher 2 tV sur un décodeur orange par fibre

salut @theros 

 

tout ça c'est du bricolage

 

il faut partir du besoin réel, en fibre, il est possible d'acquérir un second décodeur qui suivant l'offre est gratuit ou coûte 9 euros par mois plus 40 euros de frais d'activation (et non pas 400 euros, "on" t'a raconté une konnerie) :
https://boutique.orange.fr/options/multi-ecran-tv

Mais cela implique quelques contraintes comme la liaison box/décodeur (CPL et wifi à fuir)

Partant de là, tu as trois autres possibilités

l'option smart TV samsung gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee

Soit tu prends la clé TV orange gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv

Sois tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc

Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :
- branchés en HDMI sur la TV
- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
theros
contributeur
542  

Re: brancher 2 tV sur un décodeur orange par fibre

Je n'ai encore tout compris mais je vais y arriver. Un très grand merci à fredolerouge.Bonne continuation 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne