Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

brancher decodeur sur ampli denon

isab38
contributeur occasionnel
1 575  

brancher decodeur sur ampli denon

bonjour,

je viens d'avoir la fibre et j'ai donc un décodeur tv UHD orange l'installateur n'a pas réussi a brancher le décodeur sur mon ampli denon AVR1804

je vous explique, j'ai un video projecteur EPSON EHTW3600 et un ampli DENON AVR 1804

Je ne vois pas comment brancher le décodeur orange,

j'ai acheté un câble coaxial pour le brancher sur le décodeur mais comme la télécommande de mon ampli ne fonctionne plus je ne peux pas accéder au paramètre de sons.

Pouvez-vous m'aider?

merci d'avance 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

Re: brancher decodeur sur ampli denon

salut @isab38 

tu branches la sortie SPDIF coaxiale sur l'entrée Coaxiale numérique de l'ampli, le reste, c'est côté amli que ça se passe

essaies de trouver une télécommande pour l'ampli parce que tu ne pourras rien faire sans cela

à part changer de source directement sur l'ampli pour sélectionner la source coax ou modifier le volume du son

le décodeur se contente d'envoyer le son à l'ampli de faire le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
isab38
contributeur occasionnel
1 515  

Bonjour,

pas sur de pouvoir trouver une télécommande!!

en faite déjà je n'arrive pas a projeter l'image de l'ampli sur ma toile.

Bon certes je ne suis pas très calée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 491  

re @isab38 

quelle image ? sur quelle toile ?

j'ai trouvé ton ampli sur le net et avec des photos, c'est là que j'ai vu qu'il avait une entrée coaxial numérique :

https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/denon/avr-1804-noir

ton ampli doit uniquement être relié en câble coaxial numérique au décodeur, et le décodeur TV orange en HDMI sur le vidéo projecteur

ensuite, tout ce que tu fais sur l'ampli, pour en avoir eu un, tu peux le faire sans la télécommande en appuyant sur les boutons correspondants en face avant

pour la télécommande, tu devrais en trouver sur le net, sinon, il y en a des universelles qui peuvent être appairées avec tonb ampli, mais là, ce n'est plus du ressort du forum

allez, 2s dans un moteur de recherche :

https://www.amazon.fr/t%C3%A9l%C3%A9commande-remplacement-Avr-1404-Avr-1804-Avr-2105-Avr-2106-Avr-15...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
isab38
contributeur occasionnel
1 445  

bonjour,

j'ai déjà essayé avec le cordon coaxial et j'ai juste l'image pas de son.

dans mon dernier message je disais pas d'image ou plutôt d'information qui vient de l'ampli sur l'écran (toile ) comme c'est un vidéoprojecteur.

savez vous sur quel bouton de l'ampli je dois appuyer pour paramétrer le coaxial?

merci a vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

re @isab38 

tu as branché le câble coaxial entre quoi et quoi ?

sur l'ampli tu es bien allé choisir l'entrée coaxiale numérique ?

[...]

savez vous sur quel bouton de l'ampli je dois appuyer pour paramétrer le coaxial?

[...]

sur "input mode" (RTFM au passage)

et il est normal que tu n'aies aucune image de l'ampli sur l'écran, il ne sert qu'au son, d'ailleurs tu n'en as pas besoin, tu as juste besoin du son

et achètes une télécommande de rechange, je t'ai donné un lien puisque manifestement faire une recherche est trop te demander

isab38
contributeur occasionnel
1 366  

bonjour 

pour repondre a la question, j'ai branché le cable coaxial entre le decodeur tv et l'ampli

et je ne vois pas pourquoi vous etes malveillant! je fais des recherches vu que je suis sur cette communauté!!

merci pour le temps que vous avez pris a me repondre et longue vie a vous mr qui n'etes vraiment pas aimable

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

salut @isab38 

je ne suis pas malveillant, non seulement je t'aide, je te donne des conseils, mais en plus je fais les recherches que tu ne fais pas (pourtant simples et rapides)

alors câble branché, certes, mais as tu changé de source sur l'ampli comme indiqué ?

as tu commandé une nouvelle télécommande pour remplacer l'ancienne ?

isab38
contributeur occasionnel
1 296  

bonjour

j'ai changé la source en appuyant sur input mais cela ne change rien je n'arrive pas a avoir de son et ne peu me mettre sur la source digital (qui est l'entrée pour le coaxial)

et j'ai une télécommande!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

salut @isab38 

tu as appuyé plusieurs fois pour passer d'une source à l'autre ?

si tu n'arrives pas à sélectionner l'entrée coaxiale, ça ne marchera pas et ce ne sera pas du au décodeur mais à ton ampli

et si ce n'est pas le bon bouton de sélection regardes dans la doc de l'ampli

[edit] j'ai encore fait ton boulot en cherchant la doc (que tu devrais avoir et que tu devrais lire, RTFM! mais tu vas encore dire que je suis malveillant !) tu dois tourner la molette "function" pour changer de source

tu as bien pris le bon type de câble coaxial numérique pour brancher l'ampli au décodeur ?

tu as bien positionné le paramètre son du décodeur sur "home cinema" ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767420 membres inscrits 🧡

2105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne