Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

brancher le decodeur TV UHD sur une tele avec seulement des sortie peritels

mathieu58
contributeur occasionnel
963  

brancher le decodeur TV UHD sur une tele avec seulement des sortie peritels

Bonjour,

 

orange vient de m'envoyer par la poste un nouveau décodeur (TV UHD) car a priori mon ancien décodeur va cesser de fonctionner dans moins d'un mois.

 

Mon souci est que le nouveau décodeur ne possède pas de sortie péritel et que ma télé ne possède pas de sortie HDMI.

 

Je voulais donc savoir qu'elle était la solution pour continuer de recevoir la TV d'orange sur mon televiseur

 

Cordialement

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: brancher le decodeur TV UHD sur une tele avec seulement des sortie peritels

salut @mathieu58 

 

il existe des convertisseurs HDMI vers péritel, mais le résultat est au mieux mauvais

 

le mieux à faire ? changer de TV (ça ne fait pas plaisir à entendre mais ça reste la meilleure option)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mathieu58
contributeur occasionnel
925  

Re: brancher le decodeur TV UHD sur une tele avec seulement des sortie peritels

donc si je comprends bien, orange m'oblige indirectement a changer de télé.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
907  

Re: brancher le decodeur TV UHD sur une tele avec seulement des sortie peritels

re @mathieu58 

 

non, orange ne t'oblige rien, ils ne font qu'appliquer le standard actuel, puisque tous les appareils sont désormais en HDMI, tu ne trouve plus des masses d'appareil neuf possédant encore une péritel

 

et une TV qui n'a pas de HDMI, ça date franchement, donc en changer ne serait pas la pire des choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mathieu58
contributeur occasionnel
885  

Re: brancher le decodeur TV UHD sur une tele avec seulement des sortie peritels

effectivement orange ne m'oblige en rien a changer de matériel de réception....... mais si dans un mois j'ai toujours la même télé je ne pourrais plus recevoir la télé d'orange. 

 

Du coup les beaux discours sur l’écologie, sur la consommation responsable, sur le recyclage ça me fait doucement rire (pas uniquement chez orange) quand je pense que je vais devoir jeter une télé et un décodeur parfaitement fonctionnel pour seulement appliquer le standard actuel.

Occitanie
contributeur
820  

Re: brancher le decodeur TV UHD sur une tele avec seulement des sortie peritels

Bonjour,

Je suis dans le même cas, mon téléviseur dispose de deux sorties Péritel sur lesquelles je pouvais recevoir les chaines par le biais du décodeur et visionner DVD, VHS, ou vidéos sur le disque dur de mon enregistreur de salon.

Je suis donc contraint de remplacer ces deux appareils ou d'acheter un adaptateur HDMI/Péritel si je souhaite continuer à les utiliser.

Je ne vois pas très bien où est la démarche écologique du remplacement du décodeur dans ces conditions, en imposant de jeter des appareils parfaitement fonctionnels.

Il serait judicieux qu'Orange propose ou fournisse un adaptateur HDMI/Péritel dés lors que le problème rencontré par les clients est du fait d'Orange.

J'ai écrit à Orange en ce sens, sans réponse à ce jour.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: brancher le decodeur TV UHD sur une tele avec seulement des sortie peritels

salut @Occitanie 

 

sauf que les adaptateurs HDMI/Péritel donnent au mieux une mauvaise qualité

 

le standard actuel n'est plus le péritel mais le HDMI, donc orange ne va pas investir dans un standard obsolète

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GRRRRR3
contributeur
770  

Re: brancher le decodeur TV UHD sur une tele avec seulement des sortie peritels

Bonsoir,

Mon téléviseur date de 2006 et fonctionne parfaitement mais n est pas en 4K mais 1080.

Je vais donc être contraint et forcé de changer de TV.

Moi le standard actuel me fait sourire........

Merci Orange ......mais les moutons suivent ne vous inquiétez pas.

Bon week end

Occitanie
contributeur
730  

Re: brancher le decodeur TV UHD sur une tele avec seulement des sortie peritels

Bonjour,

Qui a-t-il de binaire à souhaiter continuer à utiliser un matériel parfaitement fonctionnel ?

Il est normal de s'insurger contre une décision unilatérale, contraire au discours environnemental en imposant de jeter des appareils rendant un service parfaitement satisfaisant, pour en acheter d'autres n'apportant pas obligatoirement de plus avéré.

Proposer un adaptateur ne ruinerait pas Orange, et serait certainement plus respectueux des clients et de l'environnement.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: brancher le decodeur TV UHD sur une tele avec seulement des sortie peritels

salut @Occitanie 

 

la phrase sous le trait n'est que ma signature, si tu l'as prise pour toi, tant pis

 

quand bien même orange proposerait un adaptateur, la qualité de l'image serait tellement mauvaise que tu t'en plaindrais

 

parce que les différents adaptateurs ne permettent au mieux qu'une image de mauvaise qualité (quand ce n'est pas illisible)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756450 membres inscrits 🧡

3279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne