Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

carte ADSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: carte ADSL

salut @vava28

 

@melet39

 

il nous manque l'indispensable nom du central téléphonique ou NRA

 

mais a priori, le débit est tout a fait dans les clous, tu ne devrais pas avoir de souci

 

je vois quand même un problème, ta marge au bruit qui est bien trop bas, ce qui génère des instabilités

 

si cela n'a jamais été fait, un ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box, en plus de celle indispensable du central téléphonique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vava28
contributeur occasionnel
510  

Re: carte ADSL

rebonjour, le nom du central téléphonique est St GN Lespinasse.

Je n'ai pas d'autres prises téléphoniques à l' intérieur de la maison, qui est récente.

l' alimentation de la box est sur une seule prise, par contre j' ai un système d' alarme  qui est relié à internet est ce qu'il peut avoir des conséquences, sachant tout fonctionnait parfaitement bien avant. 

Depuis ces derniers jours il n' y a eu aucune évolutions positives mais plutôt négatives!!

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: carte ADSL

salut @vava28

 

ok pour le NRA, RAS de ce côté là

 

mais ce qui m'inquiète, c'est ta marge au bruit trop basse, et là, si tout est OK chez toi, soit il y a un souci sur la ligne, soit sur la box

 

l'alarme est sur la box ou sur la lige fixe FT, en clair, as tu en plus de l'abonnement internet un abonnement ligne fixe à 19 euros par mois?

 

ce qui me surprend également c'est que tu sois en mode de connexion AUTO alors que ton NRA te permet le VDSL, auquel ta ligne donne accès

 

bref, contactes l'assistance, fait le point sur l'offre, sur le positionnement commercial et fais tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vava28
contributeur occasionnel
496  

Re: carte ADSL

merci pour tout, demain matin je vais appeler l' assistance orange et je vois avec eux en espérant qu'ils vont trouver une solution.

en attendant merci beaucoup pour avoir pris le temps de cherchrer une solution;

cordialement ;

vava28
contributeur occasionnel
487  

Re: carte ADSL

Bonjour j'ai vérifié mon abonnement: livebox zen(internet, TV,appels illimités)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: carte ADSL

salut @vava28

 

ce n'est pas tant l'offre en elle même, mais son positionnement commercial

 

quoi qu'il en soit, vois tout ça avec l'assistance et/ou le service client

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vava28
contributeur occasionnel
478  

Re: carte ADSL

C' est ce que je suis en train de faire sauf que ça fait 30 minutes que je suis en attente d' avoir un conseiller!!!

et depuis ce matin je n'ai plus de son à la TV!!

je reste zen et encore une fois merci pour ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne