Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

casque audio et netfix

artistepeintre8
contributeur occasionnel
790  

casque audio et netfix

bonjour voilà mon problème :

j'ai un téléviseur  samsung sans sortie audio ni sortie optique , un casque audio sans fil cgv  avec prise jack et un décodeur orange sans sortie audio. que je branche mon casque sur la prise péritel ou sur la prise jack du décodeur quand je suis sur sur les chaines tnt  j'ai du son dans mon casque , mais pas avec netfilx , j'ai fait venir un dépanneur tv qui ne m'a pas trouvé de  solution , il y en a t il une . mreci de vos réponses

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: casque audio et netfix

salut @artistepeintre8 

non, pas de solution en raison des codecss, d'ailleurs, il n'y a pas de sortie audio sur les décodeurs orange hormis, jusque sur les UHD une sortie coaxiale numérique

pas plus qu'il n'y a la moindre prise péritel sur le décodeur TV orange

sur les décodeur TV 6 il n'y a même plus cette sortie

alors si tu n'as pas d'autre sortie exploitable, il te faut un extracteur HDMI stéréo comme celui ci :

https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou-Convertisseur-Extractor-Optique/dp/B0716R3KYV/ref=sr_1_3_sspa...

ou celui ci :

https://www.amazon.fr/VEDINDUST-Extractor-Optical-Adapter-Splitter/dp/B09K3ZK5QC/ref=sr_1_5?adgrpid=...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
artistepeintre8
contributeur occasionnel
721  

bonjour , je demande précision , car pas doué du tout  , ai je bien compris : je branche l'extracteur sur la prise hdmi de la télé et le casque sur la sortie casque de l'extracteur ? , merci de ta réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

salut @artistepeintre8 

non, tu dois brancher l'appareil comme suit :

- câble HDMI du décodeur TV orange à l'entrée HDMI IN de l'extracteur

- câble HDMI de la sortie HDMI OUT de l'extracteur à la TV

- casque ...sur la prise casque

- sélecteur sur la position 2CH

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
artistepeintre8
contributeur occasionnel
638  

bonjour fredolerouge

je n'ai pas réussi à commander un des deux extractor que tu m'a indiqué , amazone m'a ediriger sur un autre modèle : hdmi audio extractor optisch, pas de sortie marquée casque mais une sortie blanche marqué L et une sortie rouge marquée R.

j'ai branché la fiche blanche sur la sortie blanche :rien,  puis fiche rouge sur sur sortie rouge  :  ensemblesrien ,puis les deux fiches résultat : pas de son du tout même sur les chaines tnt

je renvoie l'appareil ?

merci de ta réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
622  

re @artistepeintre8 

tu renvoies l'appareil et tu commandes celui que tu souhaites

amazon a beau te proposer autre chose, tu prends celui que tu veux

penses à cocher d'abord la case "prix normal"

je viens de faire le test, tu as bien la possibilité de le commander :

Capture d’écran du 2024-11-27 19-24-59.png

j'ai fait le test, ça fonctionne

artistepeintre8
contributeur occasionnel
471  

bonjour

merci je viens de commander

fallait savoir qu'il fallait cliquer sur "prix normal"

j'espère que ça va marcher

artistepeintre8
contributeur occasionnel
429  

bonsoir  fredolerouge

j'ai reçu l'appareil , je l'ai branché , ça marche , avec tout de même un hic , la prise mâle de mon casque  de l'appareil , nage dans son emplacement, j'ai été obligé  de faire un bricolage avec le fil d'attache des cordons pour le maintenir en place

merci pour ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
408  

salut  @artistepeintre8 

euh non, pas de bricolage

peux tu nous faire une photo de la prise et du casque ? et du branchement ?

si sur l'extracteur tu as une prise en 6 mm et sur le casque en 3.5, il existe de simples adaptateurs

artistepeintre8
contributeur occasionnel
390  

non je pense qu'il s'agit d'un imprécision du diamètre  d'un dixième de mm voir moins de la sortie casque de l'extracteur (fabrication chinoise je pense!)qui fait que le contact est mauvais

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799089 membres inscrits 🧡

2997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne