Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

cause ou coïncidence

arldan
contributeur
700  

cause ou coïncidence

bonjour,

y'a deux jour le bloc alimentation du decodeur tv a littéralement fondu. On a entendu des bruit tout bizarre et inquiétant et j'ai de suite débranché l'alim du decodeur (le décodeur fonctionnait bien). J'ai donc demandé un remplacement d'alim qui est en cours. Il devrait arriver dans la semaine. donc c'est bon.
pour etre sur que le décodeur fonctionne tjrs bien j'ai demandé a mon frangin de me passer son alim de boitier decodeur tv (il a la meme) et effectivement le decodeur marche impec....
impec... oui OU non... c'est la mon probleme.
la télécommande ne marche plus... (j'ai évidemment changé les piles pour voir mais rien n'y fait) du coup je me demande...

du coup je me demande :

-y a t'il quelqu'un qui est deja eu ce probleme, c'est a dire alim qui crame et telecommande qui marche plus (genre le recepteur du signal de la télécommande sur la boite a peut etre cramé)

-ou bien est-ce une pure coïncidence et la télécommande (la bouffeuse de pile comme je la nomme) a rendu l'ame au meme moment... et je devrai simplement en demander une autre.

par avance pour vos retour , je vous remercie.

EDIT: je ne sais si le loupiote "clignote" en temps normal quand on change de chaine avec la telecommande ( vous savez pour dire j'ai bien recu le signal) mais la y'a rien... aucune interaction entre la telecommande et le decodeur.


Solutions approuvées
arldan
contributeur
659  

Re: cause ou coïncidence

bonsoir Melet39
je ne connaissais pas cette application et je vous remercie de me l'avoir fait découvrir.

cependant le probleme venez en faite de l'appairage de la télécommande.
pour une raison inexpliqué (enfin si, peut etre simplement la longue coupure électrique du au débranchement), la télécommande n’était plus reconnu par l'appareil... mais il y a derriere le décodeur tv4 un petit bouton d'appairage pour la télécommande.
pour ce qui passerai par la  et aurai le meme probleme, voila le guide:
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/telecomma...

encore merci Melet39.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: cause ou coïncidence

bonjour @arldan 

 

si tu peux essaie avec l'application

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
arldan
contributeur
660  

Re: cause ou coïncidence

bonsoir Melet39
je ne connaissais pas cette application et je vous remercie de me l'avoir fait découvrir.

cependant le probleme venez en faite de l'appairage de la télécommande.
pour une raison inexpliqué (enfin si, peut etre simplement la longue coupure électrique du au débranchement), la télécommande n’était plus reconnu par l'appareil... mais il y a derriere le décodeur tv4 un petit bouton d'appairage pour la télécommande.
pour ce qui passerai par la  et aurai le meme probleme, voila le guide:
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/telecomma...

encore merci Melet39.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: cause ou coïncidence

re @arldan 

 

merci du retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne