Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

changement de chaine impossible

ISA5906
contributeur occasionnel
2 212  

Re : réponse à votre mail réception chaines HD et déconnexion livebox

 

Bonjour @gilou11

désolée mais aucun changement, je n'ai toujours pas les chaines HD

j'ai reçu le matériel il y a tout juste un mois et cela a bien fonctionné pendant 3 semaines sauf le premier jour où il a fallu appeler l'assistance et ils ont mis ma ligne sous surveillance

du jour au lendemain je n'ai plus eu accès aux chaines HD

bonne journée

isabelle

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 205  

Re : réponse à votre mail réception chaines HD et déconnexion livebox

salut @ISA5906

 

je viens de tiquer sur ça :


@ISA5906 a écrit :

 

Bonjour @gilou11

désolée mais aucun changement, je n'ai toujours pas les chaines HD

j'ai reçu le matériel il y a tout juste un mois et cela a bien fonctionné pendant 3 semaines sauf le premier jour où il a fallu appeler l'assistance et ils ont mis ma ligne sous surveillance

[...]

voila une information très importante

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

je pense que ce n'est pas la TV qui pose problème, mais le débit et qu'il faut régler cette partie pour régler le reste

 

au passage, plugs, quels qu'ils soient, et TV, sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kingzorro
contributeur
2 124  

Re : changement de chaine impossible

Pareil!! Quelqu un peut il m aider svp?! Impossible de changer de chaine. Je reste bloque sur TF1.

Benjamin22
contributeur
1 973  

Re : changement de chaine impossible

Bonjour il m'es Impossible de changer de chaîne avec le nouveau decodeur Orange reçu aujourd'hui par la poste merci de m'aider
sballuIG
contributeur
1 857  

Re : changement de chaine impossible

Bonsoir,

Je tombe sur ce post et y réponds car j'ai eu exactement le même souci tout à l'heure. Impossible de changer de chaine, même en éteignant rallumant. J'ai trouvé sur un site qu'il fallait éteindre physipquemetn le décodeur pour que ça refonctionne et en effet cela à marché. Mais il semble que vosu pouvez faire une manip à distance pour résoudre ce problème. J'aimerai pouvoir en bénéficier. Ou alors que vosu m'indiquiez comment procéder (vu le nombre de personne qui ont le même problème il devrait y avoir des mises à jours ou autre patch à installer ?)

Vosu en remercaint sincèrement.

Sylvain ****** 06 ********

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

to0061
contributeur
1 728  

Re : changement de chaine impossible

Bonjour même problème, mon décodeur reste bloqué sur une chaine.

 

J'ai tenté les différents reboot, box, boitier fibre, décodeur. Pas de changement. 

 

Le décodeur est cablé en direct sur la box.

 

Si quelqu'un à une idée

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 697  

Re : changement de chaine impossible

Bonjour @to0061 

Si vous rencontrez toujours un problème avec votre décodeur de la TV d'Orange, je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).


Bonne journée.

fredo


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 670  

Re : changement de chaine impossible

Bonjour @to0061 

Sauf erreur, je n'ai pas eu de retour.

Sachez que je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée.

fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 660  

Re : changement de chaine impossible

Bonsoir @to0061 

N’ayant pas de retour de votre part, je suppose que vous avez trouvé une solution. Je reste toutefois à votre entière disposition.


Bonne soirée.

fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mowgli29
contributeur
1 080  

Re: Re : réponse à votre mail réception chaines HD et déconnexion livebox

j'avais le même souci, j'ai seulement débranché ma box TV et tout est rentré dans l'ordre.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774975 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne