Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

clé HDMI wifi

siko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
720  

clé HDMI wifi

Bonjour

J'ai un projecteur au plafond qui est raccordé à mon décodeur tv via cable HDMI.

Le problème c'est ce foutu cable qui est moche.

Je voulais m'orienter vers une clé HDMI wifi (une clé transmetteur à l'arrière de mon décodeur tv et une clé récepteur sur mon projecteur), mais ca ne marche pas. 

Que cela soit vers mon projecteur, une tv ou un pc, je n'arrive pas à transmettre .

La connexion marche entre un pc et une tv (dédoublement de l'écran pc sur la tv) mais pas entre le décodeur tv orange et l'écran.

Est-ce possible de transmettre le flux vidéo en wifi ou pas du tout? 

Solutions approuvées
siko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
521  

Re: clé HDMI wifi

C'était bien un problème de protocole DHCP qui n'était pas pris en charge par la clé que j'avais acheté.

J'ai pu trouver sur A...zon une clé le prenant en charge, marque LEMORELE pour ceux que ca intéresserait (125eur pour 1 clé émettrice et 2 récepteurs ou 95eur pour 1/1)

et CA MARCHE, transmission du flux du décodeur TV  en wifi vers mon projo au plafond.

J'ai meme mis la 2e clé sur une autre tv dans une autre pièce 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
705  

salut @siko 

un transmetteur uniquement HDMI ?

pas top ce genre de bidule surtout qu'il faut du débit entre les deux (entre PC et TV ce n'est pas du tout la même chose)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
691  

Hello

ça doit être un soucis de sécurité DHCP qui est requis avec le décodeur.

C'est pour un usage mode miroir uniquement je pense ses gadgets

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
siko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
667  

C'est pourtant prévu pour du streaming video en HD voire UHD et même 8K

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

re @siko 

@wanadoo93 

sur du streaming adaptatif, oui, mais le décodeur a lui un débit de données fixe et non adaptatif

ajoute la distance décodeur/projecteur, ça devient vite compliqué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
star
star
623  

Bonjour @siko  et salutations @fredolerouge et @wanadoo93 

@siko  pour cacher le câble HDMI, des goulottes blanches de 2 mètres (lot de 10 au meilleur prix chez L... M...), avec de la colle à chaud et c'est propre.

Testé et approuvé chez moi.

Bonne journée.

siko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
590  

Je sais j'ai ca, mais n'empêche que c'est pas terrible de voir cette goulotte au plafond et le long du mur

dompierre
star
star
575  

Re @siko 

Il n'y a rien de plus propre, je suis dans un logement neuf (3 ans). Un câble HDMI de 40 mètres de long, qui passe d'une chambre par un petit couloir pour aller dans le salon, tout est fixé via les goulottes en haut des murs, c'est super propre et surtout, ça fonctionne parfaitement.

Maintenant, faut savoir, vous venez demander conseil, acceptez les retours.

Bonne journée.

siko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
538  

Faut pas s'emporter.... Propre ne veut pas dire esthétique. Tous les gouts sont dans la nature.

Ma question portait sur la solution HDMI WIFI

dompierre
star
star
521  

@siko  la seule et unique solution pour connecter un vidéoprojecteur au décodeur Orange, c'est via un câble HDMI en direct et rien d'autre et cela pour un raison de sécurité DHCP afin de protéger les ayants droits.

Quant à nier l'esthétique des goulottes pour protéger un ou des câbles, c'est l'idéal et en plus la connexion correspond à ce qui est autorisé.

Si vos murs sont de telle ou telle couleur, il est toujours possible de peindre les goulottes de la couleur désirée.

Chez moi, goulottes blanches sur mur blanc, on voit rien du tout, ni au dessus d'une plinthe, ni en haut du plafond.

Des réponses claires et précises vous ont été apportées, faites comme vous voulez désormais.

Bonne fin de semaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796771 membres inscrits 🧡

4855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne