Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

code erreur S01

JP-62
contributeur occasionnel
6 412  

Re : code erreur S01

Bonjour BRICE 3,

Après votre procedure, est ce que vos plugs clignotent?

Mes plugs son des "Essentiel Pack CPL Duo" de chez Boulanger,

j'espère que  les votres ont les mêmes voyants.

 

Bon continuation

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 408  

Re : code erreur S01

salut @JP-62

 

plugs et TV, toute une histoire...

 

c'est  bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JP-62
contributeur occasionnel
6 397  

Re : code erreur S01

Bonsoir fredolerouge

Je suis bien d'accord avec toutes tes explications techniques

l'ideal est de tirer un cable entre la box et le décodeur tv, solution la plus efficace mais pas toujours 

la plus esthétique.

viking
contributeur
5 755  

Re : code erreur S01

bjr j ai tout debranchez et rebranchez toujours le meme code erreur que dois je faire merci

JP-62
contributeur occasionnel
5 743  

Re : code erreur S01

Bonjour Viking

les voyants de la box sont-ils tous allumés.

est ce que les voyants des plugs clignotent.

Dans le cas contraire, recommencer toute l'opération pour ré initialiser;

Bon courage

JP62 

 

BERTRAND1602
contributeur
5 381  

Re : code erreur S01

Bonjour, 

 

Régulièrement je n'ai pas la télé. Hier et aujourdh'ui, le code erreur SO1 s'affiche.

Malgré avoir fait et refait la liste des débranchements, rebranchements, aujourd'hui, rien ni fait.

De plus ,habituellemnt, je n'ai la tele qu'en appuyant sur le bouton de droite du décodeur!

Savez vous ce que je dois faire?

Comment font les personnes ages, les personnes à mobilité réduite ?

JP-62
contributeur occasionnel
5 339  

Re : code erreur S01

Bonjour

 

Si vous avez des plugs, il y a des jours ou ça marche et d'autres pas.

Si vous ne voulez plus de souçi avec vos coupures de signal il n'y a qu'une solution, relier le décodeur à la télé par un cable spécifique.

 

Bonne journée 

carnez
contributeur
5 064  

Re : code erreur S01

yuca
contributeur occasionnel
5 005  

Re : code erreur S01

bonjour,

 

même problème !! plus de télé depuis 2 jours ou par intermittence ! j'ai  tout reinitialisé, inversé les plug .... rien à faire !!

 

mes plugs ont 1 an ce sont des 500, je ne comprend pas, depuis que l'on a la télé par adsl cela marchait bien ...

 

ça m'énerve ! 

JP-62
contributeur occasionnel
4 988  

Re : code erreur S01

Bonjour YUCA

 

êtes-vous certain davoir un bon débit de l'ADSL.

La meilleure solution est un cable entre le décodeur et la box pour ne pas avoir de pertes.

 

Bonne journée

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne