Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

comment choisir les chaines ADSL ou TNT sur mon décodeur?

Raiatea
incollable
incollable
31 496  

comment choisir les chaines ADSL ou TNT sur mon décodeur?

Bonjour,

 

J'ai une télé qui n'a pas de tuner TNT HD. Plutôt que d'acheter un Tuner TNT HD avant le mois d'avril, j'ai vu qu'en branchant mon antenne télé sur mon décodeur TV Orange je pouvais récupérer les chaines TNT HD en plus de celles fournies via le ADSL. Ce que j'ai fait et ça a marché. Par contre je ne vois pas ensuite, via le menu du décodeur, comment choisir entre les chaines que je veux voir : via ADSL ou TNT.

Quelqu'un peut m'aider.

Merci.

Cordialement


Solutions approuvées
aerotech
star
star
31 436  

Re : comment choisir les chaines ADSL ou TNT sur mon décodeur?

14 RÉPONSES 14
Lichenzo
passionné
31 473  

Re : comment choisir les chaines ADSL ou TNT sur mon décodeur?

Bonjour @Raiatea

 

En fait quand vous faites la recherche des chaines TNT, ça remplace directement les chaines ADSL par les TNT (et donc la récéption se fait via l'antenne, donc attention en cas de dégradations)

les chaines ADSL se retrouvent donc dans les 6XX (exemple 602 pour France2)

 

Par contre vous pouvez désactiver cette recherche de chaines à tout moment, dans le menu du décodeur

rubrique "orange et moi" => "mes reglages" => "mes reglages" => "chaines tnt" => "desactiver" (ou "lancer" le cas échéant)

 

cdt

Hebergeur d'image
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
31 470  

Re : comment choisir les chaines ADSL ou TNT sur mon décodeur?

salut @Raiatea

 

en fait, si il est aisé de basculer la TNt sur le tuner du décodeur par le menu comme indiqué par @Lichenzo attention tout de même à un point précis

 

le tuner TNT intégré au décodeur TV orange est plus sensible que celui d'un tuner externe et de fait, tu peux te retrouver avec un écran noir, mais en HD, au lieu de la SD par ADSL

 

et suivant les régions, toutes les chaines TNT ne passent pas du tout, même par un tuner externe

 

je suis frontalier avec l'Allemagne, et que ce soit sur le tuner de ma TV, de mon enregistreur DVD/TNT ou sur le tuner du décodeur orange, il me manque 7 ou 8 chaînes qui ne peuvent être accrochées en raison de cette proximité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raiatea
incollable
incollable
31 463  

Re : comment choisir les chaines ADSL ou TNT sur mon décodeur?

Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien les chaines TNT occupent les rangs 1,2,3 ..... et les chaines ADSL, toujours présentes, les rangs 601,602,603 ....

Or je constate que en 7 j'ai Arte HD et en 607, Arte.Si la 607 était une chaine ADSL, j'aurais Arte HD et non pas Arte (???)

 

Par contre, j'ai fait la manip "désactiver" la TNT et le décodeur est resté coincé avec le message "mise à jour du décodeur en cours, Cette étape peut durer quelques minutes. Veuillez patienter et ne pas utiliser la télécommande" Comme rien ne se passait, au bout de 25 minutes j'ai rebooté le décodeur. Apparemment il a pris en compte ma demande, car quand je vais dans "réglages", c'est "désactivé" qui est coché. En 7 je retrouve Arte HD et en 607, Arte, comme avant. Ce qui veut dire que toutes ces chaines sont ADSL?.

 

J'avoue ne pas tout comprendre, car j'ai les mêmes chaines que la recherche TNT aît été activée ou pas.

 

Avant la dernière mise à jour de la TV d'Orange, j'avais accès à un damier avec en réduction l'image des chaines et leur numéro. Je ne retrouve plus ce damier. Comment dans ces conditions connaitre le numéro des chaines?

 

J'attends vortre réponse pour indiquer que le problème est résolu.

 

Merci.

 

Cordialement.

 

Raiatea
incollable
incollable
31 455  

Re : comment choisir les chaines ADSL ou TNT sur mon décodeur?

Mon message et celui de Fredolerouge se sont croisés.

Merci pour ta réponse.

En TNT, le décodeur Orange récupère 32 chaines. Je ne sais pas si le compte est bon. De toute façon mes préférences se limitent habituellement aux 5 doigts d'une main.

J'ai un systême CPL entre la live box et le décodeur pour éviter le Wi-Fi et donc je peux observer le trafic par le clignoment d'un voyant vert. Je trouve curieux, que je choississe la chaine 7 ou la chaine 607, le voyant clignote toujours. Ca veut donc dire que tout vient du ADSL alors que j'ai chargé la TNT. bizarre, non?

Cordialement

aerotech
star
star
31 442  

Re : comment choisir les chaines ADSL ou TNT sur mon décodeur?

Bonsoir,

 

Sinon, si vous avez fait la recherche de chaines TNT,

Lorsque vous etes sur la chaine 1 par exemple, appuyez sur OK, descender sur source, vous pourrez choisir entre TF1 TNT, TF1 HD TNT, TF1 ADSL... 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Raiatea
incollable
incollable
31 431  

Re : comment choisir les chaines ADSL ou TNT sur mon décodeur?

Merci beaucoup aerotech pour votre réponse très concrète.J'ai essayé ce que vous m'avez suggéré et effectivement ça marche bien. Je suis simplement surpris que cela ne figure pas dans la notice ou dans l'aide. J'ai vérifié sur ma notice de décodeur ainsi que sur celle disponible dans la rubrique maintenance d'Orange, voir dans le menu du décodeur. Rien à ce sujet. Puis-je savoir où vous avez trouvé ces informations?

encore merci

Cordialement

aerotech
star
star
31 437  

Re : comment choisir les chaines ADSL ou TNT sur mon décodeur?

Il est vrai que la notice est plutot legère

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d-...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Raiatea
incollable
incollable
31 370  

Re : comment choisir les chaines ADSL ou TNT sur mon décodeur?

Merci à tous ceux qui m'ont répondu

Igor13
contributeur
27 464  

Re : comment choisir les chaines ADSL ou TNT sur mon décodeur?

602 m'envoie sur la TV Togolaise!!!!

Votre réponse n,'est donc pas du tout adaptée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne