Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

comment obtenir le son tv sans l'image avec la nouvelle box 4

renep75
contributeur
1 707  

comment obtenir le son tv sans l'image avec la nouvelle box 4

bonjour, je voudrais pouvoir eteindre la tele mais avoir le son seulement (pour des chaines musicales par exemple). J'ai branché l'ampli sur la sortie audio de la box orange tv . Cela marchait tres bien avec le decodeur TV d'avant mais j'ai depuis deux jours le tandem decodeur et livebox 4  . Et là quand j'eteins la tele le son se coupe aussi. Ya-til un remede ? 

1 RÉPONSE 1
coincoins
passionné
1 669  

Re : comment obtenir le son tv sans l'image avec la nouvelle box 4

Bonjour renep75,

Pour ma part, j'ai un ampli Home Cinema (DENON) avec le décodeur play (noir) connecté en direct.

Entre le Home cinema et le décodeur, la connexion est uniquement en HDMI 1.3 (pas de cordon audio supplémentaire). Au niveau de mon installation, tout les autres appareils sont centralisés sur celui-ci : TV, décodeur Orange, platine Blu-Ray (le tout également relié en HDMI 1.3 et toujours sans cordon audio supplémentaire). Car Audio/Vidéo passent dans le même câble.

Après, voir dans le paramétrage de votre ampli home cinema, s'il y a une paramètre qui permet de ne pas couper le son lorsque votre TV est éteinte; la sortie audio/vidéo spécifique à votre décodeur est elle bien affectée ?

Voir peut-être dans les nouveaux paramètres spécifiques au nouveau décodeur 4 ?

A regarder peut-être (technologie 4K), du côté des câbles HDMI (vitesses de tranfert) et des différents formats :

Les normes HDMI obligatoires sont les suivantes :
- High speed (3d-1080p)
- High speed with ethernet
- Standard (720p-1080i)
- Standard with ethernet

Sinon, discuter en tchat avec un conseiller Orange, ou les appeler au 3900.

Bonne journée.

HP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759478 membres inscrits 🧡

1239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne