Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

connexion decodeur et console

ouste28
contributeur occasionnel
2 164  

connexion decodeur et console

Bonjour,

 

j'avais précédement la tv par TNT avec décodeur canal, et une multiprise hdmi n'ayant qu'un port HDMI sur la TV, cela fonctionné bien.

 

j'ai souhaité passé à la fibre et en retirant le décodeur canal plus rien ne fonctionne.

 

comment peut on brancher un décodeur livebox 4 et une console de jeu afin d'avoir les deux qui fonctionnent.

 

j'ai l'impression que le décodeur ne reconnait pas le répartiteur, la console elle continue de fonctinné avec le répartiteur.

 

j'ai donc débranché la console afin d'avoir la tv.

 

pouvez vous m'aider ?

 

merci

 

Ouste28


Solutions approuvées
ouste28
contributeur occasionnel
1 700  

Re: connexion decodeur et console

Bonsoir, après avoir changé le switch tout refonctionne comme avant, j'ai pris un switch compatible 4k pour avoir plus de chance que cela fonctionne

 

merci des différentes infos

 

ouste28

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 158  

Re: connexion decodeur et console

salut @ouste28

 

c'est à dire "rien ne fonctionne"?

 

pour les splitter HDMI, attention, il y a à boire et à manger, et attention à la norme HDCP employée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ouste28
contributeur occasionnel
2 146  

Re: connexion decodeur et console

je ne peux plus faire fonctionner tv et console

 

le console fonctionne bien avec le répartiteur mais plu la télé elle mets un message d'erreur (pas d'info transmises ou qqch comme cela). cela fonctionné pourtant avant avec le décodeur tnt de canal

 

J'ai rebranché le décodeur en direct mais si les enfants veulent jouer je dois faire le changement de prise...

 

 

c'est quoi la norme HDCP

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 123  

Re: connexion decodeur et console

re @ouste28

 

la norme HDCP est liée à la connexion HDMI

 

il faut être sur que le splitter soit dans une norme acceptée par le décodeur, tout comme le câble

 

pour bien faire, il faut du 1.4 minimum

 


[...]

J'ai rebranché le décodeur en direct mais si les enfants veulent jouer je dois faire le changement de prise

[...]

en soi, comme tu ne peux en même temps regarder la TV et jouer à la console ...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ouste28
contributeur occasionnel
2 113  

Re: connexion decodeur et console

merci pour les infos

 

précédement il me suffisait de commander le répartiteur à distance afin d'avoir soit la télé et la console mais aujourd'hui je ne peux plus

 

mon propos n'était pas bien sur de regarder les 2 en meme temps...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 101  

Re: connexion decodeur et console

salut @ouste28

 

comment ça "commander à distance"?

 

c'est quoi comme appareil que tu utilises?

 

et quelle norme HDMI (indiqué normalement dans la notice ou les caractéristiques de l'appareil)

 


[...]

mon propos n'était pas bien sur de regarder les 2 en meme temps...


j'ai bien compris, je soulignais simplement qu'en soi, ça pouvait ne pas être problématique de changer la prise, juste pénible et à la longue pas terrible pour la prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 095  

Re: connexion decodeur et console

re @ouste28

 

petite coquille de ma part, je me suis emmêlé les crayons entre switch HDMI et splitter HDMI, mais pour autant, la question de la norme reste d'actualité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ouste28
contributeur occasionnel
2 072  

Re: connexion decodeur et console

Avec le switch il y a une télécommande ou on peut changer le canal manuellement sur l'appareil

 

l'appareil est un cable matters reliable connectivity mais il est vrai qu'il a maintenant 3 ans

 

la résolution maxi est du 1080 i et p ce n'est plus suffisant ?

 

cela était bien pratique en effet et économisé le port hdmi de la tv qui a maintenant une dizaine d'année...

 

j'ai pas vraiement envie de changer de tv....

 

en tous les cas merci de ton attention

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 066  

Re: connexion decodeur et console

re @ouste28

 

ce n'est pas la résolution qui est importante, mais la norme HDCP utilisée par le switch 1.2, 1.3, 1.4 ou 2.0

 

c'est indiqué dans la doc de l'appareil dont il nous faut le modèle exact

 

idem pour les câbles, changes les dans un premier temps entre le décodeur et le switch et entre le switch et la TV

 

après, une TV qui a 10 ans, tôt ou tard, elle va faire valoir ses droits à la retraite, c'est un point à prendre en compte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ouste28
contributeur occasionnel
2 049  

Re: connexion decodeur et console

ce n'est pas précisé sur le switch ni sur le la notice la norme HDCP

 

j'ai commandé un switch pour 4k cela devrait passer et je regarde les cables également

 

merci

 

je te tiens au courant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne