Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

connexion livebox et décodeur télé

Ptitehélène
contributeur
4 481  

connexion livebox et décodeur télé

Bonjour, 

 

J'écris pour des amis. Il y a eu quelques semaines de l'orage.. ils ont eu qquelques soucis  : ils ont dû changer leur plug .. leur décodeur télé ne fonctionnait, nous avons appeler l'assistance Orange.. qui nous ont conseillée de procéder à un échange standard du décodeur : c'est ce que nous avons fait.. aussitpot nous avons procéder à la rinstallation du décodeur et celui n'a pas fonctionner .. nous avons rappeler plusieurs fois l'assistance orange, on a procéder avec eux à la reconnection .. la remise à zéro de la live box ... rien .. le décodeur ne fonctionne toujours pas ... nous avons rappeler de nouveau l'aasistance Orange , qui nou sont dis de procéder à l'échange standard de la live box ... c'était ce jour : et la ce soir.. le décodeur ne fonctionne pas .. cela fait maintenant 3 semaines que c'est comme ca ... y'a til quelqu'un qui peut nous venir en aide ????? MERCI BEAUCOUP !!!  Hélène Gauvrit

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 468  

Re : connexion livebox et décodeur télé

Salut

 

en ADSL, les plugs et la TV, hum hum.

 

Il faut commencer par regarder de ce côté là.

 

Le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

Tiens nous au courant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ptitehélène
contributeur
4 461  

Re : connexion livebox et décodeur télé

Merci de tout coeur pour la réponse !! mais y'a pas quelqu'un qui peut se deplacer sur st berthevin en mayenne ? La connexion internet se fait sans problème mais c'est le décodeur qui ne fonctionne toujours pas !!!  merci beaucoup !! Hélène GAUVRIT

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 418  

Re : connexion livebox et décodeur télé

fais le test en câble ethernet direct, sans ça, tu vas tourner en rond.


Tu as déjà remplacé le décodeur et la box, donc le souci vient de la liaison entre les deux ou au niveau du service.

 

Mais comme tu as des plugs, commence par là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ptitehélène
contributeur
4 404  

Re : connexion livebox et décodeur télé

Voilà, je viens de faire le test chez mes amis et pas moyen ... le decodeur fonctionne que quand il est à côté de la live box .. alors que jusqua maintenant ca fonctionnait avec le plug ... je ny comprend rien .. j'ai besoin d'aide 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 401  

Re : connexion livebox et décodeur télé

on en revient alors aux plugs.

 

Il y a moyen de mettre un câble longe à la place, et au moins, ça fonctionnera toujours.

 

Alors qu'avec les plugs, tu as pu le constater par toi même, c'est mort.

 

Un truc tout de même. Tu dis que ça fonctionne lorsque le décodeur est à côté de la box. Cela veut il dire que tu peux sns souci placer les deux côte à côte. AUquel cas, pourquoi avoir mis des plugs?

 

Pourrais tu clarifier un peu ce point et nous donner les possibilités de ton installation?

 

@+

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ptitehélène
contributeur
4 399  

Re : connexion livebox et décodeur télé

Le décodeur télé se situe au rez de chaussée et la live box a l'étage !! le décodeur télé est pour la chambre du garcon qui est au rez de chaussée !! et avant ca fonctionnait super bien !!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 396  

Re : connexion livebox et décodeur télé

salut

 

se méfier du "avant ça fonctionnait bien"

 

Parce que un appareil comme un plug, ça tombe en panne.

 

Tu n'as pas de prise téléphonique au rez de chaussée?

 

@+

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bri64
contributeur
4 176  

Re : connexion livebox et décodeur télé

bonjour à toutes et tous,

première fois pour moi ce genre de "d'échange". j'ai le même soucis depuis quelques jours avec la tv branchée de la même manière mais en rez de chaussée (maison de plein pied).  Et je dois dire qu'à la lecture de vos échanges je me sens un peu découragée!

Pour bien faire il faudrait pouvoir mesurer le débit réel avant toute installation et qu'en plus ce débit soit constant ou presque! Un peu comme nos prélèvements quoi!!!bref.

N'ayant pas d'autre solution, avant de ranger le décodeur, je vais tester en branchant la tv directement sur la box et voir si cela fonctionne.

Si c'est le cas je ne bataillerai pas d'avantage. C'est trop facile de dire que c'est l'installation qui est défectueuse ou obsolète surtout si "avant" (mais avant quoi?) elle fonctionnait! Je paie un abonnement pour un service (sans parler de l'installation) et si je ne l'ai pas ce n'est pas à moi de faire le nécessaire pour l'obtenir.

 

lady
contributeur
4 019  

Re : connexion livebox et décodeur télé

idem chez moi avec livebox,liveplug et decodeur ds la meme piece : decodeur rien meme pas l heure;

j ai tout debranché puis rebranché : rien ; il y a 2 jours c etait pareil puis c est revenu comme ça et là ça recommence;

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755972 membres inscrits 🧡

1872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne