Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

connexion wi fi entre decodeur et live box

Siloué
contributeur occasionnel
8 058  

connexion wi fi entre decodeur et live box

Je viens de m'abonner à la tv d'orange mais la connexioon wi fi a échoué à cause d'un éloignement trop grand entre la box et le décodeur. (un étage) cela est-il normal ? quelle est la distance maximum pour obtenir la wi fi et quelle est la solution ?

8 RÉPONSES 8
LeBreton56
star
star
8 053  

Re : connexion wi fi entre decodeur et live box

@Siloué Bonjour et bonne année ! La qualité d ' une liaison wifi est étroitement liée à la distance et aux obstacles rencontrés par le signal . Si çà vous est réalisable , essayez la liaison directe par câble ethernet sinon vous pouvez essayer avec une paire d ' adaptateurs CPL même si ce n ' est pas l ' idéal .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Siloué
contributeur occasionnel
8 025  

Re : connexion wi fi entre decodeur et live box

Merci et bonne année à vous également ! Je vais me rendre en boutique pour acheter le matériel adéquat car je ne peux connecter un câble éternet. Je vous tiendrai au courant du réusltat. Cordialement !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 018  

Re : connexion wi fi entre decodeur et live box

salut @Siloué

 

pourquoi ne peux tu pas te connecter en câble?

 

ne te précipites pas sur les plugs, analysons un peu ta situation avant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Siloué
contributeur occasionnel
7 981  

Re : connexion wi fi entre decodeur et live box

Merci de ta réponse ; ma tv est au rez de chaussée et la box à l'étage. Après avoir débranché la box et le décodeur comme demandé par le 3900 la box n'est pas repartie malgré de nombreux essais. Un technicien d'orange est passé cet après-midi et a relancé la box mais toujours le message du décodeur qui n'arrive pas à se connecter à la box à cause de la distance (un étage) ou des matériaux de la maison (??) (code erreur W25) ; un live plug wifi duo a été testé mais ne résoud pas le problème. Il m'a conseillé d'acheter un plug HD CPL qui devrait apporter la solution. A suivre... Qu'en penses-tu ? Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 973  

Re : connexion wi fi entre decodeur et live box

salut @Siloué

 


@Siloué a écrit :

[...]Il m'a conseillé d'acheter un plug HD CPL qui devrait apporter la solution. A suivre... Qu'en penses-tu ? Bonne soirée.


que du mal, les plugs et la TV, c'est plus un problème qu'une solution

 

tu n'as pas de prise téléphone au rez-de-chaussée près de ta TV?

 

SI oui, branches y la box, relies le décodeur directement en filaire et adieu les soucis de TV

 

ET tu mets les plugs CPL pour le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
7 972  

Re : connexion wi fi entre decodeur et live box

Bonsoir ! les liveplugs wifi ne pouvaient pas être la solution car de toutes façons , ils communiquent entre eux justement par wifi et que la wifi , chez vous ne passe pas . Quant aux CPL , même si ce n ' est pas forcément la meilleure solution , il vous en faut non pas 1 mais 2 : 1 à côté de la box et 1 à côté du décodeur et le mieux , c ' est d ' en prendre une paire car ainsi , ils seront déjà appairés entre eux et capables de communiquer . Mais comme je vous l ' ai déjà écrit , la meilleure solution qui marchera à 100% , c ' est la liaison directe par câble ethernet  et je pense que @fredolerouge interviendra à ma suite pour vous en dire un peu plus .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Siloué
contributeur occasionnel
7 923  

Re : connexion wi fi entre decodeur et live box

Bonjour ! Après essai avec des plugs CPL ça fonctionne. A voir dans la durée ! Merci de ton aide.

Cordialement.

Siloué
contributeur occasionnel
7 920  

Re : connexion wi fi entre decodeur et live box

Bonjour ! Comme conseillé et après installation de 2 plugs CPL la TV fonctionne. A voir si cela tient, à défaut on aura toujours la solution de mettre la box au RdC mais ce n'est pas très simple vu la configuration.

Merci de votre aide. Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne