Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

controle du direct

laurent_G78
contributeur occasionnel
1 048  

controle du direct

Bonjour tout le monde

Nouvel abonné fibre je suis très très déçu du "controle du direct" mode fibre qui est d'après moi une *********** ORANGE.

Je m'explique, anciennement sur satellite, le "vrai" controle du direct était actif dès l'allumage du programme TV sans avoir besoin de passer par "pause" et donc sans avoir besoin de penser qu'on allait "envisager" de regarder le programme en différé.

Ca c'était un vrai "controle du direct" alors que maintenant ce n'est plus qu'une "lecture différée activable".

Vu les nombreux mails diffusés par la communauté j'attends rapidement de ORANGE une solution équivalente à ce qui fonctionnait parfaitement avant, et si pas de solution technique (ce qui m'étonnerai!!) qu'ils aient le courage de supprimer "controle du direct" de la pub vantant la technologie "fibre"...


Solutions approuvées
Oxytv
fan
fan
881  

Re: controle du direct

Bonjour, 

 

@laurent_G78  je veux pas tirer sur l ambulance, si tu as l occasion de voir oqee comme interface TV ou my canal et que tu compare à l interface TV d orange sa vaut tous les discours du monde sur le retard qu orange est entrain de prendre sur l interface TV, c est triste à dire car j' ai des proches qui n ont pas la possibilité de la concurrence et chaque fois que je vois la TV d orange c est comme une impression de remonter au minitel alors que la concurrence ( au moins oqee et my canal pour Bouygues et SFR je connais pas ) eux en comparaison sont déjà passer a internet.

 

Pour le coup je comprends totalement ta frustration.

 

La pause si je dis pas de bêtises c est de la mémoire Flash du décodeur qui est utilisé et donc déconseillée d utiliser constamment au risques d endommagé le décodeur et de finir par un échange prématuré du décodeur, je pense que d autres t expliquerons sa plus en détails ( a confirmé par des intervenants plus calé pour les détails ) 

 

Bonne soirée et fêtes de fin d'année à tous.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re: controle du direct

salut @laurent_G78 

 

euh escroquerie, direct, ce n'est pas un peu excessif ?

 

il n'y a pas de stockage de masse installé dans le décodeur, c'est que qui explique cette différence

 

en revanche, du moment que par la touche PAUSE tu as accès à cette fonction, il n'y a pas lieu de supprimer la mention "contrôle du direct"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
laurent_G78
contributeur occasionnel
1 013  

Re: controle du direct

Bonjour fredo

 

Effectivement "***********" est peut être un peu excessif, mais quand on parle d'un vrai controle du direct c'est de pouvoir reculer au moment ou on en a besoin et pas de devoir penser à la pause avant le besoin.(pause qui ne permet pas le recule!!)

 

Par contre que le décodeur "hight tec" ne le permette pas ça me dérange un peu, vu la pub qui en est faite.

 

Il doit bien y avoir un moyen technique de dédier une partie de l'espace de stockage "enregistrement"(100h) à cette fonction.

 

on verra si Orange répond à la question.

 

bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: controle du direct

re @laurent_G78 

 

les 100h sont sur l'enregistreur cloud donc non impossible de dédié un temps spécifique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
laurent_G78
contributeur occasionnel
910  

Re: controle du direct

Bonjour fredo

 

La mise en "pause" active un enregistrement masqué (d'ou ma demande pour renommer ce faux controle du direct), je ne vois vraiment pas pourquoi la mise en route du décodeur ne pourrait pas faire la même chose avec un controle de durée d'enregistrement limité à 1h avec effacement automatique.

 

Sur ce, bonne journée, bonnes fêtes de fin d'année et un joyeux noel...

Oxytv
fan
fan
882  

Re: controle du direct

Bonjour, 

 

@laurent_G78  je veux pas tirer sur l ambulance, si tu as l occasion de voir oqee comme interface TV ou my canal et que tu compare à l interface TV d orange sa vaut tous les discours du monde sur le retard qu orange est entrain de prendre sur l interface TV, c est triste à dire car j' ai des proches qui n ont pas la possibilité de la concurrence et chaque fois que je vois la TV d orange c est comme une impression de remonter au minitel alors que la concurrence ( au moins oqee et my canal pour Bouygues et SFR je connais pas ) eux en comparaison sont déjà passer a internet.

 

Pour le coup je comprends totalement ta frustration.

 

La pause si je dis pas de bêtises c est de la mémoire Flash du décodeur qui est utilisé et donc déconseillée d utiliser constamment au risques d endommagé le décodeur et de finir par un échange prématuré du décodeur, je pense que d autres t expliquerons sa plus en détails ( a confirmé par des intervenants plus calé pour les détails ) 

 

Bonne soirée et fêtes de fin d'année à tous.

 

Blanquet94
star
star
855  

Re: controle du direct

Bonjour @laurent_G78 

@Oxytv @fredolerouge 

La mise en pause utilise le disque SSD du décodeur, il n'y a pas de mémoire dédiée à cette fonction comme sur les vieux décodeurs. Ce n'est pas possible d'activer un enregistrement systèmatique car vu le débit des flux cela revient à utiliser intensivement le SSD, et qui dit utilisation intensive dit durée de vie (très) réduite.

vincenzo3
contributeur
612  

Re: controle du direct

Salut,

 

Hé oui, moi aussi très déçu du contrôle du direct de Orange qui est simplement un 'mise en pause possible' et en plus pendant une heure maximum.

 

Le vrai contrôle du direct, ce n'est même pas le fait de pouvoir revenir sur ton visionnage même si tu n'as pas mis pause (car on est d'accord, c'est la base et j'avais ça sur SFR depuis 10 ans), le vrai contrôle du direct, c'est même pouvoir REVENIR en arrière d'un programme même si tu l'as lancé avec du retard.

Mycanal fait ça très bien (vivement une appli pour les TV !), ou Free fait cela aussi, je l'ai constaté chez un ami.

 

Orange fait des économies de bande passante 

alors qu'il est déjà plus cher que les autres, pfff....

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756286 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne