Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

coupure image avec decodeur TV4 en passant par la tnt

joseph54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 163  

coupure image avec decodeur TV4 en passant par la tnt

Bonjour,j'ai installé la tnt sur mon decodeur TV4,et lorsque je regarde les chaines tnt j'ai des coupures d'image (1s) plusieurs fois avec ecran noir,et si je regarde les autres chaines sans passer par la tnt tout fonctionne.

Quelqu'un aurait t'il une solution ?je precise que je passe par la tnt pour eviter de baissé mon debit.Si il n'y a pas de solution je passeras uniquement par l'adsl.

Merci pour vos reponses

8 RÉPONSES 8
catchiky
incollable
incollable
1 149  

Re : coupure image avec decodeur TV4 en passant par la tnt

Bonsoir Joseph,

S'agissant de TNT, l'hypothèse la plus probable est tout simplement une mauvaise réception (mauvais signal d'antenne chez vous). Je vous conseille de refaire un scan complet des chaînes (chercher dans les menus ou réinitialiser le décodeur), et de bien faire attention pendant le scan aux informations indiquées sur la puissance du signal des chaînes.

Cordialement

aerotech
star
star
1 145  

Bonjour,

Le plus simple pour vous est de brancher l'antenne TNT directement sur votre TV et de vous passer du decodeur TV orange pour visualiser ces chaines (dans la mesure où vous ne possedez pas une TV obsolete sans tuner tnt numerique)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

joseph54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 142  

Merci pour votre réponse, mais ou vois t on la puissance du signal sur mon décodeur TV 4
wanadoo93
fan
fan
1 078  

Hello

Tu peux voir la puissance en passant par le menu de maintenance Touche Retour et Ok en simultanée et ensuite descend sur TNT.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Nanard21
contributeur
989  

Re: Re : coupure image avec decodeur TV4 en passant par la tnt

Dans ce cas? je ne vois pas l'intéret d'un tuner TNT dans ce décodeur

Nanard21
contributeur
983  

Dans ce cas, je ne vois pas l'intéret d'un tuner TNT dans ce décodeur.

Selon orange cela permet d'enregistrer une chaine tout en en regardant une autre ; ce qui permet de garder la fonction pause sur la chaine que l'on regarde.

Il semble effectivement que ce tuner du décodeur TV4 est beaucoup moins performant que les précédents.

J'ai réussi pour l'instant après un premier échange à minimiser le problème en changeant mon cable coaxial.

Auparavent ma liaison coaxiale ne posait aucun problème avec le décodeur Play.

aerotech
star
star
981  

Dans ce cas precis, ou  la reception TNT est utilisée juste pour ne pas utiliser le debit adsl, le tuner TNT du decodeur ne sert effectivement à rien. Autant brancher son antenne directement sur la TV.

Il y a de fortes chances que le tuner de la TV soit plus performant que le tuner du decodeur en cas de mauvaise reception par antenne TNT

Dans votre cas ou c'est pour profiter de l'enregistrement d'une autre chaine, on peut faire de meme. Visualiser avec la TV où l'antenne est branché, et enregistrer avec le decodeur.

L'interet du tuner TNT est dans le cas où vous recevez les chaines adsl en SD. Avec l'antenne branché sur le decodeur, vous pourriez enregistrer en HD (et visualiser une chaine parallele en SD)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nanard21
contributeur
957  

OK, mais avec l'antenne sur la TV, je perds la fonction pause.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

2856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne