Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

coupures images

852
contributeur
2 060  

Re : coupures images

image et son defaillant quelque  seconde un probleme sur reseau veuillez resoudre le probleme svp

keltia22
super fan
super fan
2 060  

Re : coupures images

Veuillez dire BONJOUR et MERCI @852 s'il vous plait.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
hadok
contributeur occasionnel
2 041  

Re : coupures images

bonjour,

j'ai tiré un câble par le sous sol, deux trous dans la dalle béton !! depuis, plus aucun problème de coupures, c'est bien les plugs qui sont en cause, , parce que les perturbations sur le réseau edf:  allumages, exctinctions à la maison, mais aussi chez un voisin immédiat, coupent  aléatoirement la transmission, et le temps que çà reprenne, on a qulques secondes de brouillage

je recommande à tous ceux qui ont ce souci, de revenir à un câble rj45, qu'on trouve partout maintenant; petits détaillants ,gsb

problème résolu, merci

hadok
contributeur occasionnel
2 040  

Re : coupures images

bonjour, voyez ma réponse du 12 janvier , tout est dit    merci

verdyp
helper
1 969  

Re : coupures images

Les plugs ne sont pas en cause, j'ai le problème sur une installation fibre, avec le décodeur TV relié directement avec le cable Ethernet court à la box internet d'Orange.

La connexion Internet n'est pas en cause (114Megabits/s symétrique effectif lors des mesures et aucune perte détectable, téléchargements Itnernet sans aucun problème et rapide, par exemple pour le téléchargement d'images ISO ou de DVD, là encore à 114mégabit/s effectif, 107megabits/s en moyenne pour une image ISO de ~4Go)

Le problème c'est surtout les serveurs de streaming d'Orange (qui diffusent les flux audio/vidéo demandés) qui ne tiennent pas la route, et une mauvaise gestion de ce trafic sur les routeurs d'Orange (j'habite dans une petite commune rurale en périphérie d'une agglomération;, mais visiblement Orange a mal taillé la capacité de ses serveurs de streaming pour ma région).
L'autre problème c'est que la moindre erreur de réception (trame audio/vidéo non reçue ou pas dans les délais) provoque un bloquage du décodeur TV d'Orange, dont les codecs audio/vidéo mettent trop de temps à se resynchroniser et son incpables d'appliquer des correctifs (chez Free et SFR/NC ils ont intégré dans leurs décodeurs la possibilité du décodeur à redemander les trames manquantes via un canal annexe, Orange ne fait sur ses serveurs que diffuser des flux dépourvus de systèmes permettant la correction d'erreurs ou d'interpoler simplement une trame partiellement complète ou manquante: ses serveurs de streaming sont de très mauvaise qualité

Aucun problème en revanche pour regarder les vidéos HD de Youtube ou DailyMotion sur un PC.

Bref c'est le service télé d'Orange qui est totalement pourri, aussi bien dans ses serveurs que dans ses très vieux décodeur conçus il y a 10 ans qauand la HD n'existait pas encore, mais qu'Orange veut encore nous refourguer en ayant bricolé le firmware sans faire appel à leur constructeur initial!

Les Labs d'Orange sont en dessous de tout et ne sont pas capables de faire évoluer les firmwares et ça ne s'est pas arrangé depuis que la TNT a passé toutes les chaines en MPEG4: Orange a retiré même des fonctionnalités initiales des codecs pour faire de la place car ses décodeurs n'ont en fait pas assez de mémoire pour gérer les options indispensables.

Rappel: je suis en fibre. Mais même pour les abonnés en ADSL, s'ils regardent une seule chaine HD, cela ne consomme pas plus de 4 mégabits/s en bande passant. Les plugs CPL supportent ce débit facilement même s'ils ajoutent quelques millisecondes de roundtrip. Et sur une connexion fibre (114mégabits/ symétrique) la consommation de débit d'une chaine HD reste négligeable.

Chez NC numéricable, même quand on a une connexion FTTB averc terminaison coaxiale, et un débit asymétrique de 100Mbps/10 Mbps, ils supportent facilement la réception de 4 flux simultanés (un regardé, un en PIP, ou sur un second décodeur, et deux enregistrements programmés) et cela n'empêche pas du tout d'avoir un débit Internet très correct pour télécharger ou pour regarder en même temps un flux HD Youtube sur son mobile.

Bref Orange raconte n'importe quoi. Ce qui est en cause c'est son infrastructure et la très mauvaise qualité des ses décodeurs (et leurs nombreux bogues non corrigés), alors qu'il a l'offre Internet la plus chère du marché (aussi l'offre mobile la plus chère, et on n'est pas mieux loti quand on a les deux chez Orange avec une offre "Open" et qu'on paye plus de 60 euros par mois, deux fois plus cher que partout ailleurs)
jpk25
contributeur
1 926  

Re : coupures images

 décodeur relié par wifi avec box et télé avec multiples coupures il parait que le réseau serait saturé.....qu'en est-il et comment faire une réclamation Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 915  

Re : coupures images

pas bonjour non plus @jpk25

 

plugs, wifi, autant de solution qui ne marchent que si tu as de la chance (en fait beaucoup de chance)

 

la solution? le bon vieux câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hadok
contributeur occasionnel
1 896  

Re : coupures images

salut

je ne suis pas du tout féru de transmissions ,

simplement, depuis que j'ai viré les plugs et tiré un câble ethernet,

plus aucun souci  de coupures ou images bloquées  ; j'ai percé deux trous dans la dalle de la maison , et tiré au plus court

verdyp
helper
1 882  

Re : coupures images

Tant mieux pour toi. Mais depuis le début j'ai uniquement une connection par câble Ethernet (court 3 mètres) et tous les soirs entre 19h et 22h j'ai de nombreuses coupures alors que la connexion fibre est par ailleurs excellente).

Je continue à affirmer qu'Orange a des problèmes de saturation de ses serveurs de streaming, notamment aux heures de grande écoute. Maintenant c'est de plsu en plus fréquent (et ma box TV a été changée plusierus fois, réinitialisée plusieurs fois... elle continue aussi de planter tous les jours, parfois après quelement quelques minutes de fonctionnement).

 

Et là je parle de la vieille box TV blanche (UHD 87/90, de Sagemcom ou Samsung) qui n'a pas assez de mémoire (8 fois moins que les LiveBox 4 TV ou la nouvelle Livebox) et n'est pas assez performante pour la HD, et a un firmware pourri (du fait des coupures fréquentes le soir, les trames manquantes provoquent des fuites de mémoire interne à cause de codecs mal écrits, mal débogués ou mal intégrés), la même box TV qui est aussi incompatible avec Netflixx et qui rend l'utilsiation de l' VOD extrêmement pénioble (voire quasi impossible avec CanalPlay tellement c'est lent d'entrer dedans ou de sélectionner quelquechose).

 

Cette box TV a été développée il y a des années (au moment où la HBD n'existait pas encore sur la TNT), jamais revue, et n'a subit des mises à jour praqtiquement que pour modifier le look des menus ou modifier un codec interne pour le passage de la TNT gratuite en MPEG4 (et mettre la plupart des chaines en HD et réduire le nombre de canaux de fréquences en supprimlant ceux de l'ancienne bande UHF et ceux de la bande VHF maintenant récupérés depuis mai dernier par la téléphonie 4G+), mais là je parle juste des chaines et de la VOD reçue par Internet (via ma connexion fibre par ailleurs excellente et qui n'a aucun problème de perte de trame selon tous les tests: les problèmes concernent bien les serveurs de streaming video pour la télé d'Orange, ou des routages vers ma région sur des liens saturés en début de soirée: Orange n'a pas mis en place les infrastructures suffisantes sur son réseau de distribution TV interrégional, et visiblement ne fait aucune mesure de veille qualité de ses liaisons, la TV d'ORange devant passer par des liens incapable de suivre, ou bien arriver sur des serveurs de stremaing régionaux qui ne sont pas taillés pour servir tous les clients: note je suis dans une petite commune rurale périphérique d'une commune moyenne dans une région rurale, mais Orange n'est PAS propriétaire de l'infrastructure fibre qui a été déployée et construite par lui mais pour le compte de la collectivité (via un marché public):

 

Orange a fait le strict minimum, ça marche bien pour l'internet ou la téélphonie, mais pour la TV d'Orange c'est très insuffisant: la télé dOrange par Internet/fibre est très nettement inférieure en qualité à la TNT décodée parfaitement par le décodeur intégré de ma TV). Le support de la TV sur le réseau fibre ne fait malheureusement pas partie des critères de suivi obligatoire, puisque pour la TV la collectivité se contente de faire le suivi de la couverture et la qualité de réception par le réseau TNT hertzien.

 

La TV d'Orange est inregardable aussi bien dans le bouquet TNT que dans les autres bouquets non-TNT et services VOD. Alors que la qualité est parfaite si on regarde les mêmes chaines sur un PC via un navigateur Internet (qui ne se connecte pas aux serveur d'Orange mais à d'autres serveurs nettement plus fiables et dont la qualité de codage est bien milleure; de plus les codecs audiio/vidéo pour PC sous Windows/Linux/MacOS sont très supérieurs aux vieux codecs qui ont été intégrés dans le décodeur TV d'Orange, qui en plus emploie un vieux noyau Linux.

 

Pour regarder CanalPaly j'ai reononcé totalement à utiliser le décodeur TV d'Orange (qui plante tout le temps), mais je l'utilise sur PC: ça passe par la même connexion internet fibre, mais là ça ne plante jamais. J'ai juste relié mon PC à ma télé par un second câble HDMI. Mais Orange nous fait croire que c'est un problème d'Internet local, ou nous demande de réinitiualiser la Livebox Internet:

 

Que dire des nombreues fois où le décodeur TV d'Orange affiche "cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement" (même pour des chaines du bouquet TNT gratuit!) alors qu'en fait le décodeur ne reçoit tout bonnement pas les contenus qui devraient venir des serveur de streaming vidéo d'Orange complètement saturés.

 

Quand ça sature sur les serveur d'Orange, cela touche simultanément TOUTES les chaines y coimpris la VOD (et CanalPlay saute et se bloque, on doit éteindre et rallumer le décodeur TV qui est planté, ne répond plus à la télécommande ou seulemetn paèrs plusieurs dizaines de secondes)

Compad
contributeur
1 721  

Re: Re : coupures images

Même souci chez des clients qui sont loin du central, leur ADSL était asthmatique, on attendait la fibre avec impatience.
Depuis qu'elle est installée, même problèmes : coupures de son, puis image et son aux heures de pointe. La journée, pas de soucis, ou rarement, mais en fin d'après-midi le son commence à bugger, puis vers 20h c'est régulier.

Les deux décodeurs sont en wifi, le signal passe extrêmement bien (la box est à 6-7 mètres, même étage, pas de murs porteurs). On a essayé avec un seul décodeur (l'ancien, blanc, puis le nouveau, noir), le problème est identique et simultané, donc je pense qu'il ne vient pas de l'installation en aval de la box.

Le support Orange m'a fait réinitialiser la box plusieurs fois, a changé de canal, fait des tests et nous laisse dans la panade sans trop de solutions. "Si ça persiste il faudra changer la box". Mouais.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne