- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- coupures intempestives image et son
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupures intempestives image et son
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis que la fibre a été installée à mon domicile (fin d'année 2022), les soucis de coupures intempestives de l'image et du son n'ont pas cessé. J'ai alerté Orange et une conseillère avait jugé bon de changer mon décodeur Livebox Play TV pour un décoder TV UHD. Malheureusement le commercial de la boutique Orange a jugé bon de passer outre et il m'a remis un décodeur identique à celui que je lui remettait ; il préférait me vendre un concept sécurité Orange ! Si ça marche aussi bien que le fibre on a des soucis à se faire. Si je soumets à nouveau ce ce problème aujourd'hui, c'est que, après avoir allumé la Télé sur la C5, depuis 19 heures jusqu'à ce que je change de chaine (vers 19h45), les interruptions d'image et de son sont quasiment continuelles. Sur la C2 actuellement la météo n'arrête pas d'être hachée par ces mêmes interruptions. Alors au moment où Orange réclame 2 euros de plus, je pense qu'ils devraient assurer un service optimum !! J'ai lu tous les autres posts sur ce thème et je constate hélas qu'il n'y aucune amélioration. Je vais contacter des amis qui ne sont pas chez Orange pour savoir s'ils connaissent aussi ce problème.
Si l'un d'entre vous a pu régler définitivement ce problème, merci de me le faire savoir.
PS : j'ai décoché la case "m'avertir par courriel en cas de réponse" car, depuis aujourd'hui je n'y ai plus accès au motif que mon mot de passe a changé !!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Dan65
bon et bien voilà, tout est dit, CPL
CPL rime avec poubelle, vires cette cochonnerie, mets un câble ethernet long, problème réglé
rien à voir avec orange, c'est la technologie du CPL qui est ici en cause, mélange de signaux réseau sur du 220V, tu auras le même problème partout
dans un monde idéal, avec des installations électriques parfaites, des alimentations parfaites, et des composants parfait, ça fonctionne
dans la réalité, les installations électrique ne sont pas parfaites, les alimentations "bavent" sur le réseau et génèrent des parasites, les composants chauffent et dérivent, du coup, le CPL marche si ça veut, comme ça veut, quand ça veut, et de toute manière, ça ne dure pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupures intempestives image et son
salut @Dan65
concernant ton mail, tu es probablement une des nombreuses victimes du jour, avec la panne de serveur qui a rendu nos mails inaccessibles, patience, ça revient petit à petit
concernant le décodeur, retour à la case 3900 pour un échange, et fais le envoyer en point relais, et la personne en boutique n'avait pas à passer outre, personnellement, je ne serais pas ressorti sans l'UHD prévu
maintenant, pour savoir, comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
PS : déplacé dans la partie TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupures intempestives image et son
Bonjour fredo,
Merci pour ta réponse.
Concernant le décodeur, il est relié par les prises CPL. J'ai eu le 3900 Vendredi qui m'a fait refaire toutes les manipulations prévues. Çà marchait toujours en pointillé, avec des coupures images et son de quelques secondes. Mais mieux que jeudi où vraiment, c'était bloqué avec un écran noir. Comme j'ai rendez vous avec le conseiller Lundi, hier j'ai voulu tester la télé en matinée. Avant, j'ai débranché puis rebranché les 2 CPL. Depuis, je n'ai pas eu de coupures!!! Je ne comprends pas pourquoi il faut paramétrer toujours quelques bricoles pour retrouver une télé Orange qui fonctionne.
J'hésite à passer à la concurrence car, de toute façon, ils utilisent le réseau Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Dan65
bon et bien voilà, tout est dit, CPL
CPL rime avec poubelle, vires cette cochonnerie, mets un câble ethernet long, problème réglé
rien à voir avec orange, c'est la technologie du CPL qui est ici en cause, mélange de signaux réseau sur du 220V, tu auras le même problème partout
dans un monde idéal, avec des installations électriques parfaites, des alimentations parfaites, et des composants parfait, ça fonctionne
dans la réalité, les installations électrique ne sont pas parfaites, les alimentations "bavent" sur le réseau et génèrent des parasites, les composants chauffent et dérivent, du coup, le CPL marche si ça veut, comme ça veut, quand ça veut, et de toute manière, ça ne dure pas