Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

coupures tv d'orange

supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 189  

coupures tv d'orange

Bonsoir,

Depuis 3 jours, on ne peut pas suivre une émission sans subir des coupures, courtes certes, mais fréquentes, ce qui est agaçant. En même temps il apparait à l'écran un message comme quoi la chaîne est inaccessible. Et presque aussitôt, le programme revient, jusqu'à la prochaine coupure...

Nos voisins ont le même souci...

Est-ce que quelqu'un(e) a aussi ce problème ? 

Bonne soirée.

4 RÉPONSES 4
fredelucie
contributeur
1 139  

Re : coupures tv d'orange

Bonjour,

j'ai moi aussi ce problème récurrent depuis plusieurs mois.

J'ai changé les "liveplugs", sans succès. J' avais remarqué que ça faisait la même chose quand j'en débranchais 1, l'image et le son s'arrétaient et un message "la chaine demandé est inaccessible" apparaît.

Ma tv est donc branchée en CPL par liveplugs, estc e que ça ne peut pas venir du réseau électrique???

Cordialement

supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 129  

Bonjour,

Nous utilisons aussi des adaptateurs CPL mais je ne pense pas que le réseau électrique soit en cause, car dans notre précédent logement, aucun problème avec une installation similaire (commune voisine, même central).

Mon mari a résolu le problème ainsi : éteindre, puis rallumer le décodeur pour le réinitialiser.

Peut être que les décodeurs ont une faiblesse ?  ils nous l'ont changé deux fois en quelques mois ....

Bonne journée.

sergio330
contributeur
919  

moi aussi micro coupure depuis plusieurs semaines cela evient agacant sachant que je paye 58 euros par mois ..........

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
827  

salut

le problème, c'est les plugs en eux même

Rien à voir avec le réseau électrique, la marque ou quoi que ce soit d'autre, c'est tout simplement que la technologie n'est pas adaptée à l'usage TV

Pourquoi?

Pacre que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806873 membres inscrits 🧡

4712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne