Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décalage entre les paroles et les sous-titres

ginoaltore
contributeur
1 463  

décalage entre les paroles et les sous-titres

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, les sous-titres (mal-entendants) sont très en retard par rapport aux dialogues.

Comment faire ?

La TV  est sur un décodeur orange lié à la live box.

Merci .

Nono

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re: décalage entre les paroles et les sous-titres

salut @ginoaltore 

 

si tu ne l'as pas fait, réinitialises le décodeur

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

et dis nous en plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

PS : déplacé dans la partie TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ginoaltore
contributeur
1 420  

Re: décalage entre les paroles et les sous-titres

Merci, je vais examiner tout çà à tête reposée.

Salutations

Nono

ginoaltore
contributeur
1 007  

Re: décalage entre les paroles et les sous-titres

Merci fredolerouge,

J'ai réglé le problème.

Merci à toi et bonne journée

Nono

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758860 membres inscrits 🧡

3992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne