Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur IHD92 RECY trop bruyant

orgemonts43
contributeur occasionnel
2 919  

décodeur IHD92 RECY trop bruyant

Bonjour,

Je viens de passer à la fibre : c'est génial ! , je suis satisfaite de ce changement et des contacts Orange en général .

MAIS à la suite de ce changement ...j'ai eu un nouveau décodeur (IHD92 Recy) ainsi qu'une nouvelle box (+ décodeur de la box) : BRUYANT et chauffant , à tel point que de lui-même, il s'est mis en panne !

je l'ai changé : résultat : ce 2ème est aussi bruyant mais un progrès : ne chauffe pas ! ... c'est déjà une belle avancée ! 

le tout en 15 jours de temps !!!

est-ce que la série SAGEM n° 613355242925 serait totalement défectueuse ?

Dois-je tenter une 3ème décodeur ?

Si un responsable de la Sagem pouvait répondre, ce serait sympa !

Excemment Dimanche,

amicalement,

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 893  

Re : décodeur IHD92 RECY trop bruyant

salut @orgemonts43

 

demande un échange de décodeur, mais pas en boutique

 

si ils n'ont que des Recy ou des décodeurs issus du lot défectueux, tu pourras en échanger 50 fois, tu auras invariablement un décodeur bruyant

 

demandes un échange en point relais, ce sera un neuf

 

le mien ne fait pas le moindre bruit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 875  

Re : décodeur IHD92 RECY trop bruyant

Bonjour orgemonts43,

Si votre souci de décodeur reste d'actualité, je vous propose son remplacement en échange de vos coordonnées en MP.

Cordialement,

Philippe

orgemonts43
contributeur occasionnel
2 849  

Re : décodeur IHD92 RECY trop bruyant

Bonjour,

Merci pour votre message ...

Mais quelle garantie aurais-je ?

Pourquoi vous, vous auriez un décodeur silencieux, dans la gamme IHD92 Recy ?

d'où proviendrait cette différence par rapport à Orange ?

et ma caution ? que deviendrait-elle ultérieurement si ...

J'arrête ! car plein d'autres questions me viennent en tête ...

MAIS surtout , le fait de faire partie d'une communauté sous-entend de partager la ou les solutions à un problème ! ...

donc pas de MP... désolé Phil ! ... 

Encore merci !

amicalement,

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 841  

Re : décodeur IHD92 RECY trop bruyant

salut @orgemonts43

 

je n'ai pas un RECY mais un neuf

 

le souci vient de ta boutique, s'ils n'ont que des RECY ou des décodeurs issus du lot bruyant, en passant par eux, tu auras toujours un RECY ou un bruyant

 

ma boutique n'a que des neufs, donc aucun souci

 

c'est pour cela que dans le cas de décodeurs bruyants, demande un échange en point relais pour avoir un neuf

 

et si tu veux un échange, envoie un MP @phil_40 qui fera le nécessaire

 

ou tu resteras bloqué avec ton RECY bruyant

 

ta caution? que vient elle faire la dedans?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
orgemonts43
contributeur occasionnel
2 822  

Re : décodeur IHD92 RECY trop bruyant

Hello !

Merci pour l'aide que tu cherches à m'apporter ...je vais y réfléchir !

En cherchant sur internet tout ce qui concernait le IHD92 Recy Orange : dernière génération des décodeurs ... j'ai pu prendre connaissance des tests de performance de ce décodeur : = excellent , mais avec des "bugs" : le bruit de la ventilo doit faire partie d'un de ces bugs ! ... certains présentent d'autres problèmes ... le bruit de la ventilo est peut-être le moindre mal !

Un échange en "aveugle" n'est pas dans ma façon de procéder . Et puis, tout le matériel Orange déposé chez moi suite à mon passage à la fibre, est dûment enregistré avec les n° dans mon dossier , y.c l'échange fait il y a 15 jours ... j'ai vérifié !

Dans le cas d'un échange dans votre boutique : - Y-aurait-il un enregistrement officiel de l'opération? et que se passe t-il si il y a un problème ?

excellent week-end,

amicalement,

orgemonts43
contributeur occasionnel
2 798  

Re : décodeur IHD92 RECY trop bruyant

Bonjour,

Problème résolu : j'ai effectué un réglage BASSE CONSOMMATION ...

Résultat : en veille : plus aucun bruit , ni de "chauffe" , mais aussi :ni affichage de l'heure ...

En basse conso , quelques fonctions sont sans accès ... 

Ouf! je dors mieux ! ...

excellente journée,

amicalement,

manudou1954
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 367  

Re: décodeur IHD92 RECY trop bruyant

bonjour,

 

j'en suis au 3eme et toujours pareil

 

je n'ose même plus rappeler le SAv. pourtant apparemment il existe bien de ces décodeurs qui ne font pas de bruit.

 

le ventilo tourne tout le temps ; à quelle température dela pièce se mettent-ils en route??

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 363  

Re: décodeur IHD92 RECY trop bruyant

salut @manudou1954

 

demande un échange en point relais plutôt qu'en boutique

 

si ta boutique n'a que des RECY, tu recevras invariablement des décodeurs déjà passés par le SAV

 

et ce n'est pas une question de température, mais certains lots ont ce défaut "de base, mais j'ai eu de la chance en ayant une version silencieuse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
manudou1954
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 343  

Re: décodeur IHD92 RECY trop bruyant

bonjour,

 

merci pour cette réponse rapide

 

j'avais l'info pour le point relais et c'est ce que j'ai fait; malheureusement c'était également un recy!!:smileysad:

 

orange me rappelle samedi matin ; les opérateurs semblent ignorer cebug mais pourtant ils ne font pas de difficultés à changer!!

 

quand le décodeur est dans une salle à manger ça doit passer mais dans une chambre à la campagne ou tu es habitué à zéro décibel, et bien là ca ne passe pas.

la solution de contournement est de débrancher électriquement mais ensuite le programme met des plombes à redémarrer.

 

@+++

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756196 membres inscrits 🧡

1920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne