Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur TV Sagem IHD92 s'éteint

pipelette13
contributeur
1 467  

décodeur TV Sagem IHD92 s'éteint

Bonjour,

J'ai changé de décodeur TV (Sagem IHD92 fibre) il y a environ 1 mois car il mettait un erreur et ne marchait plus.

Depuis quelques jours, mon "nouveau" décodeur s'éteint tout seul et a du mal à fonctionner à nouveau... Dois-je demander encore un échange ou le problème vient d'ailleurs ?

J'ai essayé de débrancher, rebranchr, réinitialiser etc... Rien n'y fait. Il peut s'éteindre au bout de quelques minutes ou quelques heures, c'est aléatoire. Quand je le rallume, il ne va pas jusqu'au bout du démarrage et j'ai un écran noir... Bref, ça devient insupportable.

Merci pour votre aide

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re : décodeur TV Sagem IHD92 s'éteint

salut @pipelette13

alors si tu n'es pas sur une multiprise, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pipelette13
contributeur
1 433  

merci pour ce cours d'électricité !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

salut @pipelette13

à moins que tu aies activé l'arrêt automatique au bout de xx heures, si l'extinction se fait de manière aléatoire, deux possibilités :

- tu es sur une multiprise, dans ce cas branches le décodeur seul

- le décodeur est défectueux (ça arrive)

direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pipelette13
contributeur
1 462  

Bonjour,

A priori je n'ai rien activé. Quand il s'éteint c'est vraiment. Plus une seule LED allumée, comme s'il était débranché. Et surtout c'est complètement aléatoire. Il peut s'téeindre alors qu'il en veille, ou quand on regarde quelque chose...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 447  

salut @pipelette13

alors si tu n'es pas sur une multiprise, direction l'assistance

pipelette13
contributeur
1 444  

ok merci.

Juste pour ma culture personnelle... Qu'est-ce que ca change si on ets sur une multiprise ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

salut @pipelette13

contrairement à une biplite qui est câblée comme deux prises électriques en parallèle, une multiprise s'apparente à une seule prise unique et de grosse capacité

de ce fait, en multipliant les alimentations, tu vas générer des échauffements qui rendent les alimentations instables et en plus elles vont se parasiter les unes les autres

pipelette13
contributeur
1 434  

merci pour ce cours d'électricité !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

2621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne