- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- décodeur TV et adresse MAC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédécodeur TV et adresse MAC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
décodeur TV et adresse MAC
bonjour,
je viens de passer mon décodeur TV en liaison Wifi. Il ne m'a pas laissé le choix: le 5Ghz est de rigueur. Pourquoi pas, le principal étant qu'il fonctionne.
Comme je pensais, à tort apparemment, que le filtrage MAC poserait problème pour une 1èere connexion je l'ai désactivé. Une fois la connexion établie et stabilisée je suis retourné dans la LB pour entrer l'adresse MAC du décodeur dans les connexions permises. Il s'est enregistré en tant que PC_MLTV_WHD94 , mais aucune adresse MAC, la case est vide. J'ai rétabli le filtrage, sans exception pour le décodeur, bien obligé: le décodeur continue de fonctionner. On dirait qu'il est transparent pour le filtrage comme si dans le programme de la LB il était pré-enregistré comme connexion à établir sans condition autre que l'appairage.
qu'en est-il exactement?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: décodeur TV et adresse MAC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait il y a bien une adresse MAC que j'ai pu lire en accédant au menu "Maintenance". Je suis retourné dans la LB et là j'ai retrouvé cette adresse dans la liste des appareils pouvant se connecter à la Wifi 5Ghz et comme ce n'est pas moi qui ai pu l'inventer elle s'y est mise automatiquement. Reste à changer le nom [non permis] pour que je ne la supprime pas par inadvertance.
ps1 : mais il y a un hic= sur les 12 caractères de l'adresse dans la LB il y en a un qui ne correspond pas: le dernier.... et pourtant le décodeur se connecte bien. Le filtrage MAC est-il vraiment sans bogue?
ps2: petite erreur= l'adresse MAC avec un caractère différent n'est pas le décodeur lui-même, PC_MLTV_WHD94, mais un appareil (?) appelé, nom caché, PC_MLTV_WHD94-1 mais nommé "autre" par la LB dans la liste des appareils "admis" !!!!!???? Pas très simple tout ça. Au cas où ça parle à un connaisseur je rajoute que le dernier caractère MAC du décodeur *WHD94 est un D, ou d peu importe, et pour *WHD-1 c'est un "e". Coïncidence? J'ai comme un doute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai trouvé la même chose en vérifiant les redirections de ports. Je e suis pas experte en cybersécurité , j'aimerais savoir ce que vous avez fait? Dois -je supprimer ce PC_MLTV_WHD94 et lui bloquer l'accès? Car mon antivirus me signale que c'est une faille de sécurité que je dois résoudre...