Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur UHD et vidéo projecteur

odileisa
contributeur occasionnel
1 723  

décodeur UHD et vidéo projecteur

Bonjour,

Je recevais les chaines TV via mon ampli, le vidéo étant relié à l'ampli et l'ampli au décodeur. Tout marchait correctement.

Or suite à une panne, on m'a changé ma box et j'ai eu un nouveau décodeur (UHD). Et depuis, je ne reçois plus la télévision (non signal). Quand je branche en direct le vidéo projecteur sur le décodeur, j'ai l'image.  Quelqu'un aurait-il la solution? Chez Orange, ils mettent en cause notre matériel ce qui n'est pas possible car avant le nouveau décodeur tout fonctionnait normalement. Merci pour votre aide.

Cordialement

Odile Poulet

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 717  

Re: décodeur UHD et vidéo projecteur

salut @odileisa 

tu as branché le décodeur sur la même prise de l'ampli ?

et de l'ampli au vidéo pareil ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
odileisa
contributeur occasionnel
1 678  

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le décodeur est branché sur le in de l'ampli et le vidéo sur le out de l'ampli.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 640  

re @odileisa 

quelle est la connectique audio dont tu disposes sur le vidéo et l'ampli ?

il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne plus, as tu regardé ici :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/prob...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 617  

Bonjour @odileisa 

Si le vidéoprojecteur supporte l'HDMI 2.x et l'ampli l'HDMI 1.x cela peut ne pas fonctionner car le décodeur gère mal ce genre de configuration.

odileisa
contributeur occasionnel
1 569  

Bonjour Fredolerouge,

Je vous remercie pour votre aide. J'ai effectivement regardé toutes les infos de l'assistance orange. L'ampli est en HDCP 2.3 ( Denon AVR X2600 H). Quand je branche le décodeur en direct sur le vidéo projecteur, j'ai l'image. Quand je passe par l'ampli, je ne l'ai plus.

Ce soir mon fils, qui a aussi le même décodeur, va venir avec son ampli et on fera des essais. Ainsi on saura si c'est notre ampli qui pose problème. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement,

Odile

odileisa
contributeur occasionnel
1 568  

Bonjour Blanquet94,

Je vous remercie pour votre réponse.

Comme je l'ai expliqué ci-dessus à Fredolerouge, je vais faire des essais ce soir avec un autre ampli, et je vous tiendrais au courant.

Bien cordialement,

Odile

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 535  

re @odileisa 

@Blanquet94 

pourrais tu nous donner la marque et le modèle de ton vidéo .

odileisa
contributeur occasionnel
1 512  

Bonjour Fredolerouge

Le vidéo est un mitsubishi HC 3800.

Blanquet94
star
star
1 488  

@odileisa @fredolerouge 

On est bien dans le cas où les deux équipements ne sont pas de même génération HDMI.

Ton ampli annonce au décodeur TV qu'il est compatible HDMI 2.x et il demande au décodeur de basculer en HDMI 1.x à cause du vidéo-projecteur qui ne supporte par le HDMI 2.x.

Essaye de forcer la résolution du décodeur en full HD (1080p 50 ou 1080i 50) dans le menu de maintenance, cela peut peut-être résoudre le problème.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806478 membres inscrits 🧡

1329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne