- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : décodeur bloqué sur heure
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédécodeur bloqué sur heure
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
décodeur bloqué sur heure
Bonjour
Je ne peux plus allumer mon décodeur , il est bloqué sur l'heure. J'ai tout de branché, rebranche suivant le tutoriel, mais rien. J'ai fait un test de dépannage et ça me met que je mon débit n'ai pas assez fort pour utiliser la télé et internet en même temps, alors que jusqu'à maintenant ça fonctionné parfaitement bien .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : décodeur bloqué sur heure
bonjour @chloeboubou
fais un test de débit
http://www.degrouptest.com/test-debit.php?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : décodeur bloqué sur heure
Bonjour
Alors résultat du test
Débit descendant 3400 kbps
Débit montant 341
Ping 47 ms
http://pic.nperf.com/r/106659723-Kir1NkxC.png
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : décodeur bloqué sur heure
re @chloeboubou
attendre d'autres intervenants,mais normalement il faut minimum 4 Mega pour la tv
si @fredolerouge passe ici,il te donnera toutes les infos
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : décodeur bloqué sur heure
@chloeboubou Bonjour ! Si vous avez le même décodeur que moi , cela m ' arrive de temps en temps et je résous très simplement le problème en éteignant et en rallumant l ' appareil avec l ' interrupteur situé derrière . A mon avis , ce n ' est pas un problème de débit car dans ce cas vous arriveriez à allumer le décodeur et pour chaque chaîne , on vous indiquerait qu ' elle est indisponible . C ' est possible aussi que les piles de la télécommande soient à changer !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : décodeur bloqué sur heure
Merci d'essayer de m'aider , ce que je ne comprends pas c'est que depuis 1 an tout fonctionné parfaitement, je n'ai rien changé depuis . Mystère 😊
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : décodeur bloqué sur heure
Bonjour
J'ai essayé en le débranchant mais pas encore en le coupant par l'interrupteur, des que le petit est réveillé de sa sieste je tenterai, on ne sait jamais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : décodeur bloqué sur heure
salut @chloeboubou
les test de débit ne sont en aucun cas sigificatifs
Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : décodeur bloqué sur heure
Bonjour @chloeboubou
Tous vos services sont-ils opérationnels ?
Nous sommes à votre disposition, si besoin.
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.
Bonne journée.
Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : décodeur bloqué sur heure
Votre ligne est actuellement sous supervision DLM. Vous trouverez des informations sur les 2 liens suivants: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces... et https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...
N’hésitez pas à optimiser votre installation https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...
J'ai procédé au retrait du DLM. Cependant, il risque de se redéclencher si l'instabilité est toujours présente.
C'est pour cela, que je vous recommande de vérifier les points évoqués dans les liens ci-dessus avant de demander l'intervention d'un technicien.
Pouvez-vous redémarrer votre décodeur et tester ?
Je reste à votre disposition.
Community Manager