Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur bloqué sur heure

chloeboubou
contributeur occasionnel
4 239  

décodeur bloqué sur heure

Bonjour

 

Je ne peux plus allumer mon décodeur , il est bloqué sur l'heure.  J'ai tout de branché,  rebranche suivant le tutoriel,  mais rien. J'ai fait un test de dépannage et ça me met que je mon débit n'ai pas assez fort pour utiliser la télé et internet en même temps,  alors que jusqu'à maintenant ça fonctionné parfaitement bien .

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 222  

Re : décodeur bloqué sur heure

bonjour @chloeboubou

 

fais un test de débit

http://www.degrouptest.com/test-debit.php?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chloeboubou
contributeur occasionnel
4 216  

Re : décodeur bloqué sur heure

Bonjour

 

Alors résultat du test 

Débit descendant 3400 kbps 

Débit montant 341 

Ping 47 ms 

 

 

http://pic.nperf.com/r/106659723-Kir1NkxC.png

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 210  

Re : décodeur bloqué sur heure

re @chloeboubou

 

attendre d'autres intervenants,mais normalement il faut minimum 4 Mega pour la tv

si @fredolerouge passe ici,il te donnera toutes les infos

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
4 202  

Re : décodeur bloqué sur heure

@chloeboubou Bonjour ! Si vous avez le même décodeur que moi , cela m ' arrive de temps en temps et je résous très simplement le problème en éteignant et en rallumant l ' appareil avec l ' interrupteur situé derrière . A mon avis , ce n ' est pas un problème de débit car dans ce cas vous arriveriez à allumer le décodeur et pour chaque chaîne , on vous indiquerait qu ' elle est indisponible . C ' est possible aussi que les piles de la télécommande soient à changer !

Le pire des défauts , c est la perfection .
chloeboubou
contributeur occasionnel
4 199  

Re : décodeur bloqué sur heure

Merci d'essayer de m'aider , ce que je ne comprends pas c'est que depuis 1 an tout fonctionné parfaitement,  je n'ai rien changé depuis . Mystère 😊

chloeboubou
contributeur occasionnel
4 196  

Re : décodeur bloqué sur heure

Bonjour 

 

J'ai essayé en le débranchant mais pas encore en le coupant par l'interrupteur,  des que le petit est réveillé de sa sieste je tenterai,  on ne sait jamais 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 190  

Re : décodeur bloqué sur heure

salut  @chloeboubou

 

les test de débit ne sont en aucun cas sigificatifs

 

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 156  

Re : décodeur bloqué sur heure

Bonjour @chloeboubou 


Tous vos services sont-ils opérationnels ?


Nous sommes à votre disposition, si besoin.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée.

Claude

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 126  

Re : décodeur bloqué sur heure

@chloeboubou ,

Votre ligne est actuellement sous supervision DLM. Vous trouverez des informations sur les 2 liens suivants: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces... et https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...

N’hésitez pas à optimiser votre installation https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...


J'ai procédé au retrait du DLM. Cependant, il risque de se redéclencher si l'instabilité est toujours présente.

C'est pour cela, que je vous recommande de vérifier les points évoqués dans les liens ci-dessus avant de demander l'intervention d'un technicien.


Pouvez-vous redémarrer votre décodeur et tester ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759479 membres inscrits 🧡

1287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne