Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur et blue ray sony

abacab2307
contributeur
1 720  

décodeur et blue ray sony

Bonjour,

j'ai connecté mon décodeur à mon blue ray : tout va bien sauf le son.

je dois mettre au maximum le son du blue ray pour entendre quelque chose.

J'ai testé d'autres solutions de connexion mais rien n'y fait il n'y a que la configuration actuelle qui donne du son mais pas assez puissant.quuelqu'un aurait une solution ou une explication ?

Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Re : décodeur et blue ray sony

salut @abacab2307

en fait la prise HDMI du home cinema est une sortie et non une entrée, et ton branchement n'est pas correct

Tu vas faire comme suit :

- décodeur TV Orange en direct sur la TV par HDMI (ça c'est OK)

- le home cinema direct en HDMI sur la TV

- brancher la sortie S/PDIF du décodeur sur l'entrée "COAXIAL IN" de ton home cinema

Dès lors, tu vas pouvoir profiter du son 5.1 du décodeur orange sur le home cinema, l'image étant gérée par le HC.

Attention, tu dois mettre le son du décodeur au maximum et ensuite faire ceci :

- appuies sur MENU sur la télécommande orange

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/préférences son (ou un truc du genre je n'ai plus le chemin exact en tête)

- tu choisis le son 5.1 au lieu de stereo ou automatique

voila, tout devrait fonctionner comme il faut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 666  

salut @abacab2307

tu mélanges un peu de tout, en l'occurence une entrée coaxiale numérique et une entrée coaxiale d'antenne

ce sont deux choses complètement différentes, alors halte au feu, il faut que tu suives le schéma de branchement et que tu mettes les bons câbles au bon endroit

pour le décodeur, c'est un coaxial numérique de type RCA et il se connectes sur l'entrée correspondante de ton home cinema. Elle se situe à coté de l'entrée fibre 5.1 et est correctement repérée

celui de l'antenne se connecte avec un câble dédié sur l'entrée dédiée

Capture.PNG

à moins que tu ne branches une radio en coaxial numérique pour bénéficier d'un son 5.1 sur la radio, un peu "riche" comme solution

quant aux adaptateurs et autres bricolages, je préfère éviter, trop d'incertitude sur la fiabilité et leur fonctionnement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 713  

salut @abacab2307

pourquoi avoir connecté le décodeur au bluray?

normalement, tous les appareils doivent être connectés en direct sur la TV via HDMI

ou alors ta question manque de précision, bluray seul ou home cinema bluray intégré?

si c'est un home cinema, quel est le modèle (référence)

abacab2307
contributeur
1 696  

Re bonjour,

très bonnes questions : je viens de bouger mon meuble et effectivement mon décodeur est branché en direct sur la télé via hdmi

mais ça ne résout pas mon problème de son.

mon installation : écran sony kdl 40ex600 sur lequel se greffe

un lecteur blue ray hbd e370

J’ai essayé de repiquer le son à la sortie du décodeur sur le blue ray en audio in, même résultat qu’en hdmi seul

je dois toujours monter le son du blue ray quasi au max pour entendre quelque chose.

Si vous avez la solution je prends

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 683  

salut @abacab2307

en fait la prise HDMI du home cinema est une sortie et non une entrée, et ton branchement n'est pas correct

Tu vas faire comme suit :

- décodeur TV Orange en direct sur la TV par HDMI (ça c'est OK)

- le home cinema direct en HDMI sur la TV

- brancher la sortie S/PDIF du décodeur sur l'entrée "COAXIAL IN" de ton home cinema

Dès lors, tu vas pouvoir profiter du son 5.1 du décodeur orange sur le home cinema, l'image étant gérée par le HC.

Attention, tu dois mettre le son du décodeur au maximum et ensuite faire ceci :

- appuies sur MENU sur la télécommande orange

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/préférences son (ou un truc du genre je n'ai plus le chemin exact en tête)

- tu choisis le son 5.1 au lieu de stereo ou automatique

voila, tout devrait fonctionner comme il faut

abacab2307
contributeur
1 669  

Bonjour,

ce matin j'ai branché ma radio sur mon blue ray: oh oh pas de radio car la cable coaxial que j'utilise me fournit l'antenne radio et hier je l'ai branché sur le décodeur

Je pense qu'il existe des adaptateurs coaxial double me permettant d'avoir et la radio et la fibre en 5.1.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 667  

salut @abacab2307

tu mélanges un peu de tout, en l'occurence une entrée coaxiale numérique et une entrée coaxiale d'antenne

ce sont deux choses complètement différentes, alors halte au feu, il faut que tu suives le schéma de branchement et que tu mettes les bons câbles au bon endroit

pour le décodeur, c'est un coaxial numérique de type RCA et il se connectes sur l'entrée correspondante de ton home cinema. Elle se situe à coté de l'entrée fibre 5.1 et est correctement repérée

celui de l'antenne se connecte avec un câble dédié sur l'entrée dédiée

Capture.PNG

à moins que tu ne branches une radio en coaxial numérique pour bénéficier d'un son 5.1 sur la radio, un peu "riche" comme solution

quant aux adaptateurs et autres bricolages, je préfère éviter, trop d'incertitude sur la fiabilité et leur fonctionnement

abacab2307
contributeur
1 657  

Salut,

c'est ok ça marche.

merci pour les infos

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

salut @abacab2307

merci pour le retour

tu peux aviser la communauté que le problème est résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795255 membres inscrits 🧡

5350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne