- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : décodeur et blue ray sony
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédécodeur et blue ray sony
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai connecté mon décodeur à mon blue ray : tout va bien sauf le son.
je dois mettre au maximum le son du blue ray pour entendre quelque chose.
J'ai testé d'autres solutions de connexion mais rien n'y fait il n'y a que la configuration actuelle qui donne du son mais pas assez puissant.quuelqu'un aurait une solution ou une explication ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @abacab2307
en fait la prise HDMI du home cinema est une sortie et non une entrée, et ton branchement n'est pas correct
Tu vas faire comme suit :
- décodeur TV Orange en direct sur la TV par HDMI (ça c'est OK)
- le home cinema direct en HDMI sur la TV
- brancher la sortie S/PDIF du décodeur sur l'entrée "COAXIAL IN" de ton home cinema
Dès lors, tu vas pouvoir profiter du son 5.1 du décodeur orange sur le home cinema, l'image étant gérée par le HC.
Attention, tu dois mettre le son du décodeur au maximum et ensuite faire ceci :
- appuies sur MENU sur la télécommande orange
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/préférences son (ou un truc du genre je n'ai plus le chemin exact en tête)
- tu choisis le son 5.1 au lieu de stereo ou automatique
voila, tout devrait fonctionner comme il faut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @abacab2307
tu mélanges un peu de tout, en l'occurence une entrée coaxiale numérique et une entrée coaxiale d'antenne
ce sont deux choses complètement différentes, alors halte au feu, il faut que tu suives le schéma de branchement et que tu mettes les bons câbles au bon endroit
pour le décodeur, c'est un coaxial numérique de type RCA et il se connectes sur l'entrée correspondante de ton home cinema. Elle se situe à coté de l'entrée fibre 5.1 et est correctement repérée
celui de l'antenne se connecte avec un câble dédié sur l'entrée dédiée
à moins que tu ne branches une radio en coaxial numérique pour bénéficier d'un son 5.1 sur la radio, un peu "riche" comme solution
quant aux adaptateurs et autres bricolages, je préfère éviter, trop d'incertitude sur la fiabilité et leur fonctionnement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : décodeur et blue ray sony
salut @abacab2307
pourquoi avoir connecté le décodeur au bluray?
normalement, tous les appareils doivent être connectés en direct sur la TV via HDMI
ou alors ta question manque de précision, bluray seul ou home cinema bluray intégré?
si c'est un home cinema, quel est le modèle (référence)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour,
très bonnes questions : je viens de bouger mon meuble et effectivement mon décodeur est branché en direct sur la télé via hdmi
mais ça ne résout pas mon problème de son.
mon installation : écran sony kdl 40ex600 sur lequel se greffe
un lecteur blue ray hbd e370
J’ai essayé de repiquer le son à la sortie du décodeur sur le blue ray en audio in, même résultat qu’en hdmi seul
je dois toujours monter le son du blue ray quasi au max pour entendre quelque chose.
Si vous avez la solution je prends
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @abacab2307
en fait la prise HDMI du home cinema est une sortie et non une entrée, et ton branchement n'est pas correct
Tu vas faire comme suit :
- décodeur TV Orange en direct sur la TV par HDMI (ça c'est OK)
- le home cinema direct en HDMI sur la TV
- brancher la sortie S/PDIF du décodeur sur l'entrée "COAXIAL IN" de ton home cinema
Dès lors, tu vas pouvoir profiter du son 5.1 du décodeur orange sur le home cinema, l'image étant gérée par le HC.
Attention, tu dois mettre le son du décodeur au maximum et ensuite faire ceci :
- appuies sur MENU sur la télécommande orange
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/préférences son (ou un truc du genre je n'ai plus le chemin exact en tête)
- tu choisis le son 5.1 au lieu de stereo ou automatique
voila, tout devrait fonctionner comme il faut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
ce matin j'ai branché ma radio sur mon blue ray: oh oh pas de radio car la cable coaxial que j'utilise me fournit l'antenne radio et hier je l'ai branché sur le décodeur
Je pense qu'il existe des adaptateurs coaxial double me permettant d'avoir et la radio et la fibre en 5.1.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @abacab2307
tu mélanges un peu de tout, en l'occurence une entrée coaxiale numérique et une entrée coaxiale d'antenne
ce sont deux choses complètement différentes, alors halte au feu, il faut que tu suives le schéma de branchement et que tu mettes les bons câbles au bon endroit
pour le décodeur, c'est un coaxial numérique de type RCA et il se connectes sur l'entrée correspondante de ton home cinema. Elle se situe à coté de l'entrée fibre 5.1 et est correctement repérée
celui de l'antenne se connecte avec un câble dédié sur l'entrée dédiée
à moins que tu ne branches une radio en coaxial numérique pour bénéficier d'un son 5.1 sur la radio, un peu "riche" comme solution
quant aux adaptateurs et autres bricolages, je préfère éviter, trop d'incertitude sur la fiabilité et leur fonctionnement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
c'est ok ça marche.
merci pour les infos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @abacab2307
merci pour le retour
tu peux aviser la communauté que le problème est résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire