Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

déconnexion fréquente du décodeur TV et de la livebox

rené1
contributeur
2 685  

déconnexion fréquente du décodeur TV et de la livebox

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 641  

Re : déconnexion fréquente du décodeur TV et de la livebox

Bonjour,

 

Redémarer votre installation

 

Si vous avez la fibre:


Eteindre électriquement dans l'ordre
- le décodeur.
- puis la Livebox
- puis l'ONT (ce qui relie la Livebox à la fibre)
- attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.

Rallumer dans l'ordre:
-  l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
-  puis la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
-  et enfin le décodeur

 

Si vous n'avez pas la fibre,voir:

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-la-qualite-de-la-nouvelle-tv-d-orange-2415.php
Faire les choix demandés (ADSL ou Satelitte, décodeur, TV Orange type, Livebox)
Puis voir:
- redémarrer votre installation,
si toujours pas OK
- réinitialiser votre décodeur

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 633  

Re : déconnexion fréquente du décodeur TV et de la livebox

salut  @rené1 

 

un minimum d'informations serait le bienvenu.

 

pas de bonjour (ça se fait tu sais) pas d'autre explication, bref, pas de quoi juger de la nature exacte de ton problème

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rené1
contributeur
2 496  

Re : déconnexion fréquente du décodeur TV et de la livebox

Merci. J'etais deja contraint, au moins deux fois par semaine de reinitialiser par arret/reprise la livebox puis le decodeur. La panne indiquée est generalement S01. Suite a ma visite sur ce site, j'ai changé la prise du cable coté Livebox, en le décalant. J'experimente depuis 5 jours et je n'ai eu qu'un probleme. a suivre.

kekcca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 280  

Re : déconnexion fréquente du décodeur TV et de la livebox

bonjour,

je croyais que la fibre ne déconnectait pas ....surprise ! c'est comme avec la livebox traditionnelle;

moi je refais seulement la connexion box et petit bôitier wifi  et ça semble marcher ; mais c'est normal ça ?

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756513 membres inscrits 🧡

1989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne