- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: démarchage téléphonique Orange pour offre Cana...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédémarchage téléphonique Orange pour offre Canal + séries
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je viens d'être démarchée par Orange concernant mon offre TV. J'ai un contrat Fibre + TV (chaines de base de la TNT) à 47,99 € TTC, et on me propose pour 38,99 € de recevoir Canal + , Netflix, etc etc, bref d'obtenir beaucoup plus de chaines pour moins cher.
La méthode est pour le moins surprenante et ressemble *****. A la fin de mon entretien téléphonique, le vendeur m'a envoyé un mail en me demandant de cliquer immédiatement sur "Confirmer votre accord". Le texte du mail, écrit en tout petit, ne correspond guère au discours de vente, c'est juste un accord pour être prélevé par Canal +. La pièce jointe ne contient que des notes de bas de pages numérotées, qui ne correspondent à aucun autre document.
J'ai demandé plusieurs fois si ce prix était une option supplémentaire que je devrai payer, ou bien remplacerait mon contrat actuel. La réponse n'était pas claire mais sous-entendait que je n'aurai rien à payer en plus.
Ma question est : Qui a déjà eu ce style de démarchage ? est-ce du phishing ou bien est-ce que c'est une méthode ***** de la part d'Orange ?
j'ai refusé de cliquer en demandant un délai de réflexion pour m'informer. Je n'apprécie pas les méthodes commerciales d'Orange en général, mais jusque là cela n'avait pas atteint ce niveau d'opacité.
[Edit : merci @lou441 de respecter les Règles d'Usage du forum]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @lou441
Je comprends en effet vos doutes et votre méfiance surtout par les temps qui courent.
Il faut savoir que si nous étions amené à vous contacter en vu de vous proposer une offre ou un avantage, avant de vous faire parvenir un mail avec un "bon pour accord" de notre coté nous envoyons avant toute autre chose un récapitulatif pré-contractuel à l'entête Orange pour vous informer de l'offre ou du service de son contenu et de son tarif. Il n'a aucune valeur à confirmation immédiate.
Ensuite si et seulement si vous y êtes intéressé, vous nous le faites savoir par le biais de notre service client 3900 en contactant le service dédié.
J'ai bien peur que la personne que vous avez eu s'est servi de notre nom pour tenter de vous influencer. Vous avez bien fait de vous montrer méfiant et de ne rien confirmer.
Pour finir comme l'a souligné @fredolerouge, Canal+ est un service à part qui viendrait en plus au niveau des mensualités et ne remplacerait pas la facture Orange déjà détenue chez nous.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: démarchage téléphonique Orange pour offre Canal + séries
salut @lou441
disons que la personne s'est présentée comme faisant partie de orange
parce que il est assez peu probable que orange t'appelle pour une offre canal plus et qui plus est, ce ne serait pas en remplacement de l'offre internet+TV, mais en plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @lou441
Je comprends en effet vos doutes et votre méfiance surtout par les temps qui courent.
Il faut savoir que si nous étions amené à vous contacter en vu de vous proposer une offre ou un avantage, avant de vous faire parvenir un mail avec un "bon pour accord" de notre coté nous envoyons avant toute autre chose un récapitulatif pré-contractuel à l'entête Orange pour vous informer de l'offre ou du service de son contenu et de son tarif. Il n'a aucune valeur à confirmation immédiate.
Ensuite si et seulement si vous y êtes intéressé, vous nous le faites savoir par le biais de notre service client 3900 en contactant le service dédié.
J'ai bien peur que la personne que vous avez eu s'est servi de notre nom pour tenter de vous influencer. Vous avez bien fait de vous montrer méfiant et de ne rien confirmer.
Pour finir comme l'a souligné @fredolerouge, Canal+ est un service à part qui viendrait en plus au niveau des mensualités et ne remplacerait pas la facture Orange déjà détenue chez nous.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: démarchage téléphonique Orange pour offre Canal + séries
Merci pour toutes les réponses, il doit donc probablement s'agir de phishing.
Excusez-moi, je n'avais pas vu que dans les règles de la communauté, il était interdit de critiquer Orange (J'avais tout de même formulé sous forme de questions et non d'insultes).
Donc je re-formule ma question : étant donné que j'ai été soumise à un démarchage extrêmement peu clair et amenant de la confusion, y a-t-il une adresse chez Orange à laquelle je pourrais transférer le mail que j'ai reçu, pour que les services concernés puissent juger du procédé ? j'ajoute que le mail est à en-tête d'Orange, expédié depuis une adresse Orange, le conseiller avait mes coordonnées et mes adresses mail, et les renseignements sur mon contrat, ce qui est un petit peu inquiétant quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: démarchage téléphonique Orange pour offre Canal + séries
@lou441
Si vous pensez avoir été victime d'un phishing, vous pouvez transférer votre mail vers notre cellule spécialisée Abuse abuse@orange.fr.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: démarchage téléphonique Orange pour offre Canal + séries
merci pour cette réponse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: démarchage téléphonique Orange pour offre Canal + séries
@lou441
Avec plaisir,
Je reste là si besoin ![]()
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: démarchage téléphonique Orange pour offre Canal + séries
Je viens de recevoir exactement la même offre.
Le courriel reçu et l’instance de la "démarcheuse" m'ayant mis le doute, suite à une rapide rechercher je suis tombé sur ton post.
Merci à toi d'avoir signalé cette démarche, ça m'a confirmé tous les redflags que je voyais, tu m'as évité ainsi le piège.