Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur isd82

solo93
contributeur occasionnel
982  

decodeur isd82

Bonjour,

 

J'ai un abonnement "formule internet +tv+telephone" et e viens de beneficier d'un remplacement gratuit de livebox soit livebox2ZTE &. J'avais le isd82 que j'avais utilisé quelques semaines en 2008 mais comme cela fonctionnait mal coupures, je l'avais mis au placard mais du fait du changement de livebox......j'aimerai installer à nouveau la tv.

Questions:

Le décodeur est il obsolete? si oui lequel conseillez vous ?

Ma livebox est à l'étage et ma télé est au rdc du pavillon (juste en dessous). Il semblerait que maintenant des équipements permettent d'éviter les cables entre decodeur et livebox?

 

Que conseillez vous ?

Merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
981  

Re : decodeur isd82

salut

 

opui, l'ISD82 est franchement obsolète et tu auras en échange un UHD87

 

Contactes l'assistance pour le faire et assures toiq ue la TV soit bien activée

 

Il ya  des équipements qui permettent d'éviter les câbles, mais ce sont des équipements à éviter, car la qualité n'est pas toujours au rendez vous

 

N'aurais tu pas une prise à proximité de la TV?

 

Auquel cas, tu pourrais connecter la TV en direct sur ta box (tant pis si ce n'est pas esthétique, au moin sça marche) et connecter le PC en plugs ou wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
solo93
contributeur occasionnel
974  

Re : decodeur isd82

 

Connecter le pc en plugs où wifi ?

 

plugs ?

 

J'ai la livebox à l'étage car le pc est sans wifi. A l'époque j'avais mis la livebox prés de la télé et installé une clé usb wifi sur le pc.

 

Plugs ? C'est un accessoire qui est l'équivalent de cette clé que j'avais installé?

 

C'est ma télé que je ne peux bouger. Elle est à côté d'une prise électrique et d'une prise téléphonique qui n'est pas la prise principale. Mais puis je tout installer sur cette prise là ?

 

Merci

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re : decodeur isd82

Salut

 

non, les plugs sont les appareils dont tu parles pour ne pas avoir de câble pour la TV

 

Tu peux, et tu as même intérêt, installer la box sur la prise près de la TV

 

Pour connecter le PC sans wifi, et gagner en qualité de connexion, tu branches le PC e, plugs :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=61572&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=12...

 

Bien que dans la boutique ils soient "vendus" pour un usage TV, c'est fortement déconseillé

 

Pourquoi?

 

Parce que le  flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

Au passage, tu n'es pas obligé de prendre des plugs orange, il en existe des devolo, netgear, etc, tout aussi performants

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne