Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur live box play bruyant

cremdo
contributeur occasionnel
16 749  

decodeur live box play bruyant

depuis une semaine, le decodeur, fait un bruit de ventilateur quand il est en veille. nous sommes donc obliger de l'arreter toutes les nuits. il y a t il d'autre personnes avec le meme probleme et que faut il faire?

358 RÉPONSES 358
lagen
super star
super star
16 721  

Re : decodeur live box play bruyant

Bonjour,
hélas oui, certaines personnes se plaigent du bruit de ventilateur du décodeur play.
Il est plus ou moins perceptible, quelquefois gênant.
L'échange n'est pas forcément une solution (saus cas désespérés), car le remède peut être pire que le mal.
Afin de minimiser le problème, assurez vous que le décodeur est au maximum possible à l'air libre, ne posez jamais quelque chose dessus.
Evitez le soleil direct, et les sources de chaleur des appareils voisins

jjknk92
contributeur occasionnel
16 709  

Euh ...

les techniciens orange qui installent sont au courant de cela ?

Le gars qui a installé le matériel (décodeur tv + box + xx) a conséillé de le mettre en dessous de la tv et c'est ce qui a été fait.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 706  

en dessous, c'est une chose, mais mal ventilé en est une autre

si tu mets le décodeur dans une niche fermée à côté d'autres appareils, ce n'est pas la même chose que si tu le mets dans une niche ouverte, seule, et sur deux cales permettant de bien ventiler l'appareil

Et gare aux multi prises qui sont certes pratiques, mais sont également sources d'échauffements

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
16 704  

Bonjour,
ce n'est vraiment pas terrible comme solution.
L' évacuation de la chaleur du décodeur se fait pas le haut.
Vous avez dû tomber sur un technicien plus adepte de l'esthétique que de la technique.
Au moins à titre d'essai, déplacez le décodeur au maximum de la possibilité du câblage.

jp77600
contributeur occasionnel
16 598  

j'ai changé de live box pour une live box play ,quelle erreur ! impossible de dormir avec le décodeur allumé, même en veille le bruit de ventilation est simplement innaceptable , la seule solution est de l'arrêter avec le bouton on/off ,Orange vient de "désinventer" la télécommande !!un réel progrès .

je précise que le décodeur est seul sur un meuble ,qu'il est aéré au maximum et que malgré cela il ventile en permanence avec des périodes d'emballement aussi nombreuses que pénibles .

je vais demander l'échange de cette soufflerie de forge contre un décodeur  banal et silencieux , ce qui m'inquiète ce sont les nombreux commentaires à ce sujet sur les forums, et linnaction d'Orange qui se contente de faire tourner son stock de  sèche-cheveux ,si le problème persiste  je quitterais Orange après quinze ans d'abonnement (j'ai commencer avec Wanadoo...) pour un fournisseur d'accès plus respectueux du sommeil de ses abonnés

cremdo
contributeur occasionnel
16 589  

etant a l'origine de la question, je suis comme JP77600, il faut arreter le decodeur pour la nuit.

je suis aussi un ancien client orange et pense aussi a voir ailleur si ce ventillateur n'arrete pas de tourner et que les reparations ne font pas en temps et en heure.

lagen
super star
super star
16 586  

Bonjour,

et pourtant, le site de tom's hardware trouve ce ventilateur à lévitation magnétique peu bruyant
voir

http://www.tomshardware.fr/articles/Livebox-Play-composant,5-19-10.html

jp77600
contributeur occasionnel
16 557  

effectivement ,il trouve que la technique doit se révéler peu bruyante , mais le résultat est là ,ça ne fonctionne pas ! en fait une erreur de conception ,ça peut arriver et je peux le comprendre , mais l' indifférence d'orange sur ce problème,son manque de réactivité,son absence de réponse ,et quelque part son incompétence à le résoudre m'interpelle ,s'agit il  d'un problème technique insurmontable où simplement d'un manque d'intéret d'Orange pour ses abonnés ?

Seb_91
contributeur occasionnel
16 535  

Je ne pense pas que c'est le ventilo qui fait le bruit, mais plutot le disquedur interne...

Du coup, moi aussi depuis les premiers jours, j'eteint le decodeur quand je ne m'en sert pas

(c'est la majorité du temps vu que la TNT HD rend les memes services, et l'avantage Pass Video est une vaste blague avec des connus meme pas en HD)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773713 membres inscrits 🧡

2445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne